James Marshall Elève X-men expérimenté de catégorie 3
Nombre de messages : 64 Age : 38 Camp + groupe : X Men for Ever Pouvoirs : Compliqué Date d'inscription : 29/04/2008
Mutant life Métier: Jauge de pouvoirs: (0/0) Relations:
| Sujet: James Marshall Mar 29 Avr - 13:28 | |
| |CIVIL STATUS| > Nom(s) et Prénoms: Marshall James > Nom de code: Crafty > Age: 23 ans > Camp: Elève X Men > Personnage inventé ou des adaptations:
Inventé :p |YOUR CHARACTER| > Caractère:
Caractère Général
Dur, insensible. Oui effectivement, pour les personne ne le connaissant pas, James peut être ce genre de type. Ce genre de sale type même, parfois. Mais tout cela n'est qu'une armure face aux évènements du quotidiens. Car grattez la surface, et vous découvrirez un jeune homme sensible, plein de charme et de noblesse de cœur. Un jeune homme souffrant de la mort de sa famille sommes toutes, et dont la carapace le protège de nouvelles souffrances. Il possède toutefois certaines qualités qui font de lui un type bien. Fidèle avec ses amis, et dans ses affaires de cœur, le jeune homme est l'archétype même de l'homme qui lorsqu'il a décidé de quelque chose, s'y tiens jusqu'au bout. Homme de conviction, il est difficile de détourner James de ses buts, ou de ses opinions, et il vous faudra pour cela lui démontrer qu'il s'est trompé. Ce qui, jusque là, n'est encore jamais arrivé. Sauf lorsqu'il se retrouve face au Professeur Xavier. Fidèle, courageux aussi. James n'as pas peur du danger, et admet bien volontiers que c'est une fois qu'il est plongé dans les ennuis qu'il peut donner le meilleur de lui même. Au nombre de ses défauts, on peut bien sur trouver son insensibilité apparente, mais aussi une tendance à toujours trop se mêler de ce qui ne le regarde pas. Curieux, trop curieux, il perd parfois la notion de prudence et se lance dans des entreprises risqués. Timide aussi, difficile pour lui d'avouer ses sentiments lorsqu'une demoiselle lui plait. Mais une fois cette étape franchie, il peut devenir très (voir trop) démonstratifs. Sa haine envers les responsables de la morts de ses parents fait également partie des défauts du jeune homme, bien qu'il tente de s'en débarrasser. Quoique. Ah, j'oubliais. ne vous fiez pas aux apparences, il se pourrait bien que "James Marshall" ne soit qu'un rôle qu'il se donne. Certaines personnes pensent même qu'il développerait une double personnalité, mais pour l'instant, rien de tel ne s'est produit.
Ce qu’il aime/ ses passions :
Tantôt facétieux et aimant faire la fête, James peut également apprécier de lire un bon livre au coin de feu d'une cheminée. Solitaire dans l'âme, le jeune homme aime rester seul pour être tranquille, et méditer à la méthode des bonzes Bouddhistes. Difficile à croire n'est-ce pas? Surtout venant d'une personne âgé d'une petite vingtaine d'années. Et pourtant, pourtant le jeune homme sais rester calme et serein. Il apprécie également de voyager, de jouer les globe trotter et de découvrir de nouvelles cultures. De nouvelles façon de vivre. Pour le reste, John est un amateur inconditionnel de cette pâte à tartiner qu'on appelle Nutella. Il aime aussi la musique, tant qu'elle est bien faites et a des gouts des plus éclectiques là dedans. Musique classique, Jazz, rock And Roll. James apprécie également la soul, les musiques traditionnelles du monde. Bref, on peut dire que James est un être aux multiples facettes et qui reste difficile à saisir. Mais ce qu'il aime par dessus tout, c'est de passer un temps avec ses amis et les gens qui comptent pour lui. Ces moments passés en leur compagnie sont un peu comme une recharge en énergie pour lui, et il ne se lasse pas de les voir. Mais qui se lasserait de voir ses amis.
Ce qu’il n’aime pas/ Ses peurs :
Vous voulez vraiment le savoir? Bon, et bien allons y. Alors, en tout premier lieu James déteste qu'on parle de son passé, de sa vie avant de se retrouver à l'institut. Les évènements de son passé sont encore trop frais pour qu'il accepte d'en parler à qui que soit d'autre que le Professeur Xavier. Lui seul jusqu'ici a découvert les tréfonds de l'âme du jeune homme. Et de ses souffrances, James garde une haine véritable envers les responsables de ses malheurs. Ces hommes, et ces femmes qui ont tués ses parents. Vers eux, James dirige toute sa colère, et toute sa haine. Pour le reste, il peut paraitre insensible. Les douleurs physiques ne le dérangent pas. Quand à ses peurs, James a simplement peur de perdre a nouveau des personnes qui lui sont chers. Cette simple idée le terrifie véritablement, et nul doute qu'il est prêt à tout pour ne pas perdre à nouveau une personne lui étant cher. Perdre un être cher, voila sa plus grande peur. Sinon, le jeune homme à la phobie des serpents.
Signe particulier : Il se passe souvent la main dans les cheveux lorsqu'il est stressé. Il a tendance à considérer la douleur physique comme une façon de devenir plus fort et ne la fuit donc pas. Peut-être un développement d'une deuxième personnalité mais rien n'est moins sur sur ce point.
- > Apparence:
"Les yeux révolvers" vous connaissez? Et bien on peut dire que le jeune homme portant le nom de James Marshall les a, au sens figuré du terme bien sur. Un regard pouvant se faire sois aussi doux, voir plus, que celui d'un agneau. Mais qui très vite, peut se faire aussi froid que la banquise. Les yeux de James, dont la couleur tend vers le noir semblent refléter très clairement les changements de son état psychologique. Charismatique, pour un "gosse", James peut paraitre très adulte pour son age dans sa façon de s'habiller. Mais nous reviendrons là dessus plus tard. Parlons de son visage, carré mais ouvert, qui invite les gens à vouloir en savoir plus sur le jeune homme. Oui, James parait parfois plus vieux qu'il ne l'est réellement, mais sa condition physique reste celle d'un homme de 20 ans, dans la pleine force de l'age. S'entrainant quotidiennement, à sa façon, son corps est devenu capable d'accomplir des efforts soutenus sur une période relativement longue. Bien sur, James a des limites, qu'il veille à ne pas dépasser pour que son corps ne lui fasse pas sentir à sa façon qu'il faudrait lever le pied. Musculation, Arts Martiaux de tous types, James a sculpter son corps pour obtenir un "corps de rêve" réagissant au quart de tour. Difficile donc, de prendre le jeune homme au dépourvut. Pour ce qui est des vêtements, James aime être à l'aise dans ce qu'il porte. Un jean, une paire de baskets, un maillot et une veste et le tour est joué. Et puis, il n'as pas besoin de beaucoup pour mettre son corps en valeur, et il le sais très bien. Il préfère garder son énergie pour autre chose que la mode, qui change trop vite à son gout.
> Pouvoirs:
C'est un pouvoir qui se nomme idéoplastie, et qui étymologiquement, veut dire "façonnage des idées". Il est lié a son énergie et a son imagination. James Est donc capable de matérialiser ce qu'il désir, à partir du moment où cet objet existe déjà. Toutefois, plus l'objet sera de taille importante, ou sera solide, plus il consommera d'énergie et s'épuisera. Il doit, de plus, avoir une connaissance intime de l'objet a créer en terme de taille, forme, matière, densité, atomes à utiliser ...
Pour ce qui est des limites de ce pouvoir, sachez que James ne peut matérialiser d'objet Vivant ou animé par plus qu'un simple mécanisme. Les matériaux radioactifs sont également impossible à matérialiser pour le jeune homme. Du moins, pour l'instant. Mais qui sais, peut-être pourra t'il le faire un jour. Pour ce qui est des objets qu'il peut matérialiser, ceux ci doivent pouvoir être reproduit par quiconque possède les connaissance et les matières brut nécessaire à l'opération. En sommes, James n'est pas un Dieu (même s'il aimerait parfois) mais juste un homme capable de reproduire les objets inanimés de la créations.
Lorsque le jeune homme utilise son pouvoir en mode "combat", il matérialise le plus souvent un sabre japonais, également nommé Katana.
> Avatar choisi Colin Farrell
|HIS/HER LIFE| > Histoire:
Surprise? Pas vraiment. La naissance de James était autant attendue que désirée, et ses parents l'accueillir avec joie dans la famille. Une famille catholique, mais ouverte sur le monde. James vécut donc pendant de nombreuses années dans un environnement stable, bienveillant et des plus respectueux envers les autres. Son enfance se passa donc relativement bien, James faisant autant de bêtises que les enfants de son age, et se faisant gronder en conséquences par ses parents. Quand à ses études, elles se passèrent bien. James était un enfant curieux, ouvert et relativement travailleur. Bien sur, il avait parfois du mal pour faire ses devoirs. Problème lié à sa motivation le plus souvent. Enfin bref, jusqu'à l'age de 10 ans, James eut donc une enfance des plus heureuse et normale. Mais un premier drame survint dans sa vie, et peut-être fut-ce là la première raison qui fit se fermer le jeune homme à son environnement. La mort de son ami, de son meilleur ami de l'époque, fauché par une voiture sous ses yeux. James eut beaucoup de mal à se remettre de ce drame, et il en garde un souvenir cuisant dans son esprit. Mais la vie continue, et il faut faire le deuil de ses proches. C'est ce que fit James, et on peut dire qu'il réussit plutôt bien à donner le change.
Trois années plus tard, James découvrit par hasard sa mutation, en faisant apparaitre un petit morceau de chocolat dans sa main alors qu'il se plaignait de ne pas avoir de "trucs" à se mettre sous la main. Quel gourmand quand même que ce James Marshall. Trop confiant, il alla le dire à ses parents. Ceux ci, ouvert, reçurent tout de même la nouvelle avec circonspection, et peur aussi. Mais plus pour leur enfant que pour eux. La seule crainte de Mr et Mme Marshall était que cette information ne sois utilisée par certains pour faire du mal à James. Mais peut-être n'auraient t'ils pas n'auraient dû s'en ouvrir à un voisin un peu trop zélé. Ce dernier en tout cas, prévint certaines personnes mal intentionnés. Et cela, les parents de James réussir à l'apprendre. Comment, on ne sais toujours pas. Toujours est-il que, trois semaines plus tard, leur maison explosait, laissant James pour mort. Il n'avait alors que 13 ans, et ne comprenaient pas encore à quel point son pouvoir allait changer sa vie. A jamais. Plongé dans le coma, James fut considéré comme mort par les responsables du malheur de ses parents, et eut ainsi la vie sauve.
Trois ans plus tard, et après avoir voyagé un peu partout aux USA, James réapparut à New York, Big Apple comme la surnomme les habitants de cette ville. Ce qu'il fit durant ces trois années, il en garde le secret, se refusant à parler des évènements ayant eu lieu durant cette période. Il apprit à maitriser, en partie, son pouvoir et à en connaitre les limites, les possibilités, mais aussi quelles seraient les choix qu'il serait amené à faire. Peut de temps plus tard, il fut confronté à un groupuscule anti mutants, mais réussit à se sauver grâce à une mystérieuse personne. Mutante? Humaine? James l'ignore, tout comme il ignore pourquoi son compte en banque est crédité mensuellement de la jolie et coquette somme de 1500 $. C'est aussi à cette époque qu'il rencontra le Professeur Xavier. Qui lui proposa une place à l'institut Xavier. Xavier, lui expliqua que plus sa maitrise de son pouvoir avait était forte, plus il était devenu facilement repérable par lui. Il lui expliqua aussi qu'il pouvait aider James à améliorer encore sa maitrise de ce pouvoir. A pouvoir vivre en société, sans commettre d'erreurs et sans être un danger pour quiconque. James, après quelques jours de réflexions, décida qu'il ne risquerait rien à suivre cet étrange homme en fauteuil roulant, si rassurant dans sa façon de parler. Mais surtout, si compréhensible, et pourtant semblant en comprendre plus que ce qu'il n'en laissait paraitre. Ce fut donc la curiosité qui donna envie à James, en premier lieu, de rejoindre l'institut. Un choix qu'il ne regrette pas.
Cela fait maintenant plusieurs années que James réside dans l'institut. Il a appris a maitriser son pouvoir, en tout cas à mieux le maitriser encore, tout en reconnaissant avoir des progrès à faire. Dans le même temps, il apprend petit à petit à faire la paix avec son passé lourd, extrêmement lourd. Mais pour l'instant, il ressent encore de la colère à l'égard de ses parents, qu'il rend responsable de ses malheurs.Il doit aussi comprendre pourquoi quelqu'un a décidé de lui venir en aide, et qui est cette personne. Oui, qui est cette personne ?
Puis il y'eut l'antidote, Alcatraz. Tant de mutants se battirent pour détruire d'autres mutants. Choqué, James décida de quitter l'institut quelques temps, pour comprendre qui il était vraiment. Voyageant simplement, rencontrant de nombreuses personnes. Mais l'institut, ses camarades, tous lui manquaient. Voila désormais quelques jours qu'il est de retour parmi les siens, plus confiant et sur de lui. Heureux, fier.
> Relations: Plus de famille Très amis avec les X Men et les élèves de l'institut. N'aime pas Magnéto et ceux de la Confrérie.
|BEHIND THE SCREEN| > Age: 21 > Comment avez-vous connu le forum? Malicia > Multicompte ? Non > Code de la charte:
OK | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: James Marshall Mar 29 Avr - 14:30 | |
| Hé bien, après lecture attentive, je trouve ta fiche plus que satisfaisante !!
Bon, bien sûr, si j'avais voulu chipoter un peu, j'aurais dit qu'il y avait tout de même quelques fautes d'orthographe/inattention... Mais bon... je suis de bonne humeur aujourd'hui alors...
Sinon, en ce qui concerne tes pouvoirs, j'aurais pu avoir tendance à être un peu réticent, mais en fait, en relisant bien ceux-ci, ainsi que les limites que tu leur a fixé, je me dis que non en fait ^^
Bon, en ce qui me concerne, c'est officiel, ta fiche a été validée ! ;)
[Edit] J'ai été grillé ! et de loin ! ^^ |
|