AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 { Descriptif de l'Institut

Aller en bas 
AuteurMessage
The Cure
Maître du jeu / PNJ
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 26
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: { Descriptif de l'Institut   Mar 15 Juil - 15:22


    Bienvenue à l'Institut Charles Xavier.


    Citation :

      Qu'est-ce que les X-men ?

      Des qualités surhumaines relevant de la mutation se dévoilent en général à l’adolescence, moment critique pendant lequel un mutant peut aussi bien sombrer dans le doute, l’égarement, qu'aboutir à mésurer ses dons et devenir un individu épanoui.

      Afin de les aider à franchir ce moment difficile, le Professeur Charles Xavier a créé une école spécialisée où il les forme à utiliser leurs pouvoirs et à s’accepter eux-mêmes. Il leur apprend également à vivre en harmonie avec les humains « normaux ».

    Les X-men vivent en communauté à l'Institut Xavier, New-York Westminster (cf. X-men 1,2,3)...

    En passant par le portail vous pouvez voir un extérieur harmonieusement vert, on peut prendre du temps au bord du lac ou de la piscine, comme se détendre dans le jardin des souvenirs et de sa fontaine parfois gelée par Bobby.

    Au rez-de-chaussé vous pouvez trouver une salle de jeu, la serre de Tornade, une caféteria ...

    Au premier étage se trouvent des bureaux. Dans celui du professeur Xavier, les élèves suivent parfois des cours. D'autres professeurs en donnent dans des salles plus adéquates.

    Les élèves partagent à ce même étage des dortoirs non mixtes et les plus âgés ont des chambres individuelles qui se rejoignent dans un couloir.

    En continuant ce couloir vous trouvez un ascenseur et en l'empruntant vous accédez à une des parties les plus élaborées de l'institut :
    Un étage entier dédié à l'Infirmerie où travaille pour la santé de chacun le Docteur Grey et ses collaborateurs, le Cérébro qui permet aux télépathes de retrouver des mutants, une salle de briefing ... Et la fameuse salle des dangers où les plus jeunes travaillent la maîtrise de leurs pouvoirs s'ils sont accompagnés.

    Les sous-sols sont une toute autre paire de manches : Scott Summers dispose d'un immense garage mais aussi d'un entrepot à toît ouvrant sur le terrain de basquet pour permettre de sortir le Black Bird piloté en général par Jean et Ororoe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{ Descriptif de l'Institut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Institut Orientale Genève
» Spectacle à l’Institut du Monde Arabe
» Descriptif de chargement et descriptif collecteur de chargement.
» Institut Sunset, un institut pour créatures paranormales (Forum RPG)
» Descriptif : "C'est un roc !.."..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Institut Charles Xavier :: Extérieur de l'Institut-
Sauter vers: