AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle journée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Une nouvelle journée...   Jeu 26 Juin - 23:05

"Eh, Jake ! Réflexes !"

Le jeune homme se retourna, pour mieux se recevoir une boulette de papier en pleine figure. Reprenant ses esprits, il jeta un regard noir au responsable de cette mauvaise blague.

"Très drôle..."

Retournant la tête vers les dossiers qu'il épluchait depuis une heure, il tentait de trouver la solution de l'énigme qui faisait mijoter la police depuis des semaines et, par conséquent, était tournée au ridicule par la presse et les médias divers et variés. Logique, il faut toujours un bouc émissaire... Quand ce ne sont pas les mutants, il faut bien que ce soit quelqu'un d'autre...

Deux personnes tuées en quarante-huit heures. Les corps intacts, comme s'ils étaient... juste morts. Sans raison...
Le médecin légiste n'avait strictement rien trouvé, ce qui impliquait un mutant.

Comme Hank McCoy avait été un ministre mutant au gouvernement, Jake était policier (apprenti) mutant, au sein d'un département nouvellement créé pour s'occuper des meurtres, agressions physiques ou mentales, et autres délits causés par des mutants : L'USM. L'Unité Spéciale pour les Mutants...

Cette unité n'existait qu'à New York, et beaucoup doutaient que le gouvernement l'approuve...
Si on ne voulait plus que les humains s'en prennent à tous les mutants sans discernement, ils fallaient les aider à faire la différence entre les gentils et les méchants mutants.

Mais il arrivait aussi que ce soit des mutants qui viennent pour porter plainte contre des humains qui ne les laissaient pas vivre en paix, voire même des mutants aggressées par d'autre mutants...
Et là, il y en avait beaucoup plus que l'on croyait : Surtout des neutres, mais également, parfois, des confréristes. Seuls les X-Men, protégés par l'Institut et Xavier, et les anti-mutants, ne mettaient jamais un pied ici.

On pourrait penser que les policiers humains restaient des personnes farouchement opposées à la mutation, mais l'originalité de cette équipe tenait qu'elle était constitué, non seulement de policiers mutants, mais également de personnes humaines, dont un membre proche de la famille avait subi une mutation. Par conséquent, aucun d'entre eux ne souhaitait la mort des mutants. C'était également le cas du commissaire, dont le fils, capable de jongler avec l'oreille interne des gens, faisait partie de l'équipe. C'était ainsi que l'Unité avait été créée...

Et avec la recrudescence de violence des mutants envers les humains, et des humains contre les mutants, sans compter la menace permanente du couvre-feu et de l'Antidote ou encore le virus "Génésis" qui traînait dans les rues, portés par les rats, L'USM avait de plus en plus de travail, contrairement à ce qu'avaient affirmé les anti-mutants lors de sa création...

Fouillant toujours dans ses dossiers, Blood fut interpellé par un autre policier de l'Unité.


"Qu'est ce qu'il y a ?"

"On a une victime venue porter plainte."

"Pourquoi ?"

"A toi de le déterminer. Tu inspires plus confiance aux mutants si tu es toi-même un mutant, alors..."

"Ok, j'y vais..."

Jake se leva et, d'un pas traînant, se dirigea vers la salle d'interrogatoire ou l'attendait la personne qu'il devait interroger.
Blood quant à lui, était là presque par hasard. Il était accidentellement passé près d'une scène de crime inspectée par l'Unité. Il avait fait quelques remarques sur la disposition du sang et avait, de façon logique, expliqué ses conclusions.

Quelques minutes après, on lui proposait d'intégrer l'USM à temps partiel. Il n'aurait pas d'arme, mais recevrait un salaire conséquent. Et Blood avait accepté.


*Bon, allons voir ce qui lui arrive, à notre victime...*

Il entra alors dans la pièce et salua aimablement, enfin, autant qu'il le pouvait, la personne assise à la table en face de lui.
Un bloc-note dans une main, un stylo dans l'autre, il s'installa sur la chaise et commença son travail :


"Bien. Vous pouvez me donnez votre identité et la raison de votre plainte ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Dim 13 Juil - 15:44

--- Kitty avait passé pas mal de temps en dehors de l'institut ces derniers temps. Envie de prendre l'air, d'aller à des conférences pour voir l'évolution des choses concernant les mutants, ... Il serait exagéré de dire qu'elle avait passer plus de temps dehors qu'à l'école de Charles Xavier, mais c'était presque ça. Il y a deux jours de cela, elle s'était lamentablement paumée dans les rues de cette grande ville, empruntant petites ruelles sur petites ruelles. Si elle avait eu peur de faire une mauvaise rencontre, elle s'aperçut bien vite que cela aurait été bien préférable en vue de ce qui lui était arrivée... ---

C'est ce matin là qu'elle s'était enfin décider à se rendre au comisariat. Elle avait fait quelques recherches et avait eu vent d'une nouvelle section. Une partie faite pour aider les mutants. L'Unité Spéciale pour les Mutants. Jamais, elle n'aurait eu l'idée d'aller là bas un jour. L'institut offrait pas mal de chose pour protéger les mutants et surtout pour les ecouter ou les aider en cas de problème. Oui, mais voilà, Kitty n'avait pas voulu leur parler de son problème. Elle avait d'abord cru que ça passerait, mais les jours defilaient et tout empirait. Mais, l'adolescente ne voulait pas ennuyer les gens de l'institut, et encore moins qu'ils s'inquiètent pour elle. Kitty trouverai une solution avec une aide exterience. cette unité semblait être la meilleure solution.


"Comment ?"

Elle releva un visage livide vers l'homme se tenant derrière un comptoire d'accueil. Elle l'avait bien entendue parler, mais ce qu'il avait dit ne semblait déjà plus lui rester en mémoire. Elle plissa les yeux et passa une main sur son front. Chaud. Il faisait chaud. S'en était presque insuportable. Kitty prit une inspiration, cherchant à se concentrer sur ce qu'on était en train de lui dire. Le jeune homme face à elle avait une mine interrogative, se demandant si elle se sentait bien ou si elle se payait lamentablement sa tête.

"Est ce que je peux faire quelque chose pour vous ?"

Il avait, volontairement, articulé lentement ses mots pour être sur qu'elle comprenne. Kitty le regarda effarer. Etait ce une bonne idée de venir ici ? Sentant une pointe de crainte, elle recula d'un pas. Ces hommes, cette nouvelle unité était-elle vraiment une aide pour les mutants ou alors était-elle là pour les pieger ? Elle mit une main en avant, demandant sans un mot de ne pas afire un mouvement. Et dans une crise de paranoïa, elle jeta un regard à la sortie. Quelques metres. Elle prit son courage à deux mains, et se tourna à nouveau vers l'agent qui la devisageait l'air incredule. Si, il faisait un truc de pas normal, elle partirait en courant. Sa tête tournait, tournait et tournait encore. Elle appuya la paume de sa main sur son front, et reporta son attention sur le jeune homme.

"Plainte... J'dois porter plainte..."

L'homme assura qu'il allait chercher quelqu'un pour écouter sa requete, mais qu'elle devait le suivre pour aller dans une salle d'inetrrogatoire. Kitty hurla un "Non !". Hors de question qu'il l'enferme dans une salle, comment allait-elle sortir, s'enfuir ? Mais l'agent prit une voix rassurante, en lui assurant que c'était la marche à suivre et qu'elle n'avait pas à s'inquiéter. Dans un éclair de lucidité Kitty pensa qu'il avait bien du courage et de la patience. Beaucoup l'aurait foutue à la porte en la traitant de cinglée.

"Je... Je..." Baffouilla t-elle, essayant de rasssembler ses idées qui lui échappaient en même temps qu'elle arrivaient "Désolé... J'vous suis."

Et c'est ce qu'elle fit, pendant que l'homme demandait à un de ses collègues d'aller chercher un autre agent. Il avait bien prononcé un prénom, mais Kitty tentait de garder les pieds sur terre, alors cette précision lui échappa bien vite. Elle arriva dans la salle d'interrogatoire ou l'homme lui annonça que quelqu'un allait arriver. Il sortit. L'adolescente fit les cent pas dans la pièce. Cette dernière lui semblait hostile. Elle inspira profondement, garder les idées claires étaient la seule chose qui lui importait. Rester calme et ne pas paniquer. Elle était là pour trouver de l'aide et de ce fait, elle n'avait rien à crainte. En tout cas, c'est de cette manière qu'elle tentait de se rassurer.

Sa tête tournait encore, elle decida de s'asseoir sur une des chaise qui se trouvait devant une table. Ca ne faisait pas longtemps qu'elle était là, même pas une minute, mais cela lui paraissait être une foutue eternité. Elle croisa les bras et mit sa tête à l'intérieur, ne cessant pas se repeter que ça allait passer... Des bruits de pas firent leur entrée dans la pièce. Elle ne bougea pas, laissant toujours son visage à couvert dans ses bras. Une voix la salua aimablement. Elle ne repondit pas, une sensation de connaitre le ton de cette voix. Non ! Elle devait divagué. C'est toujours cette même voix qui demanda qu'elle decline son identité et qu'elle annonce les raisons de sa venue. Sa venue ? Elle ferma les yeux, tête toujour enfouie dans ses bras.


--- Il y a deux jours, elle avait emprunté cette petite ruelle. Un lieu peu cotoyé par la population, plutôt crade et pas entretenue. Elle avait le souvenir d'un frisson lui parcourant le dos tandis qu'elle continuait sa progression. Un mouvement au sol attira son attention, mais elle ne vit rien. Elle fit quelques metres encore passant dangereusement près d'un tas d'ordure. Pas le choix, trop étroit comme rue. Elle n'aurai pas du. Une douleur lui traversa la cheville, elle porta son regard à une vitesse hallucinante sur le sol, pour avoir le temps de voir filer un rat. Trop tard ! ---

" Katherine... Katherine Pryde..." Elle garda le visage cacher, cherchant le courage et la lucidité necessaire à un interrogatoire. "J'ai... Je... Un..." Un temps d'arret se fit sentir, suivit d'un soupir "J'ai été mordu par un..." Elle releva la tête vers la voix qui s'était fait entendre et lacha la fin de sa phrase "Rat..."

Mais en voyant le visage de l'homme qui l'interrogea, ce fut comme un coup d'electrochoc pour la jeune fille. Jake... Institut... Eleve... Membre de la nouvelle unité... Elle était venue pour ne pas mettre au courant des gens de l'ecole et elle se retrouvait precisement en face de l'un d'eux. Elle ferma les yeux. Une hallucination. Elle redoutait tellement de voir quelqu'un de l'institut que son esprit créait cette image. Elle devait juste se debarasser de cette vision, c'était pas la première. Bien qu'en general c'était sous forme de cauchemard durant sa nuit.

Kitty avait ecarquillé les yeux de manière impressionnante. Mais malgré tout, elle ne laissa pas sous entendre qu'elle connaissait ce jeune homme. On la prendrait encore pour une folle, si on venait à comprendre qu'elle s'imaginait des personnes. C'est vrai, ça ne pouvait pas êter Jake. Ou alors elle ne voulait pas que ce soit lui, de peur que l'institut finise par savoir. Mais, les profs ou des étudiants allaient-ils réellement rester sans se rendre compte de rien en vue des crises qu'elle traversait. Un comportement qui se lisait sur son visage totalement livide et inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Dim 13 Juil - 19:03

Si Jake avait su qui avait été son témoin à interroger, il se serait certainement rendu dans la salle d'interrogatoire avec un peu plus d'entrain... A présent, il comprenait pourquoi l'officier qu'il avait rencontré avait véritablement demandé à ce que ce soit lui qui s'en charge.
La jeune femme assise en face de lui était attablée, la tête enfouie entre les bras, comme si le ciel venait de lui tomber sur la tête. Blood avait déja vu des femmes agir ainsi après avoir été violées, ce qui remplit le jeune mutant de compassion, incapable qu'il était de se mettre à la place des victimes d'actes aussi horribles.

Enfin, c'était ce à quoi il s'attendait.

Aussi, lorsque la jeune fille déclina son identité, Jake releva la tête vers elle, en même temps que la jeune fille, ils se reconnurent aussitôt l'un l'autre.


"Kitty ?"

Aussitôt, le reste des mots qu'elle avait prononcé parvint à son cerveau, déja sous le choc. Il n'avait pas affaire à une femme violée, mais à une mutante infectée. Désormais, il comprenait le comportement irrationnel que la jeune fille, habituellement si pleine de vie et de gentillesse, arborait désormais. Porter plainte, d'accord, mais contre qui ? Il ne serait pas évident de poursuivre un animal en justice...

Elle avait été mordue par un rat. Vu la quantité de rongeurs infectés qui courraient dans les rues, il y avait de fortes probabilités qu'elle soit désormais atteinte par le virus Génésis. En apercevant à qui elle faisait face, la jeune fille se mit à écarquiller les yeux comme si elle était terrifié par Jake. Celui-ci se leva et vint se placer aux côtés de Kitty, histoire de l'empêcher de s'inquiéter...


"S'il te plaît, calme-toi... Tu n'as rien a craindre, ici..."

Il s'entendait bien avec la jeune mutante, même si leur amitié n'avait pas très très bien commencé. Il l'avait presque envoyé sur les roses lors de leur première rencontre dans la bibliothèque, elle qui ne demandait qu'à être gentille avec tout le monde. Heureusement, leur intêret commun pour la théorie un peu dingue que Jake émettait, et ils s'étaient mis en tête d'y chercher des solutions et des possibilités. Histoire de vérifier si les animaux pouvaient véritablement subir des mutations similaires à celles des humains. Si seulement ils avaient su...

Moins d'un mois plus tard, Blood en avait eu la preuve, il avait été le témoin direct d'un animal mutant, qui lui avait envoyé une vision par la même occasion. Cette vision qui ne faisait qu'ajouter une interrogation à toutes celles qui l'empêchaient de trouver le sommeil, était désormais gravée dans sa mémoire. Même s'il l'avait voulu, il n'aurait pu l'oublier...
Revenant à l'instant présent, Jake Sword était toujours à côté de la chaise ou était assise la jeune Pride. Prenant une des mains de la jeune fille entre les siennes, il l'observa avec un regard doux et inquiet, mais à aucun moment il ne semblait avoir peur d'elle, comme la plupart des mutants envers les infectés. Non pas qu'ils étaient haïs, mais surtout craints. Bien évidemment, lors de son passage dans l'Eglise de la Souffrance, Jake avait dormi en compagnie de mutants infectés, et il n'était pas tombé malade, ce qui impliquait qu'il n'avait rien à craindre d'eux.

De plus, il ne savait pas si la jeune fille était véritablement infectée. Il y avait une chance, infime certes, mais existante, que le rat qui l'avait mordu ne soit pas porteur de Génésis. Regardant la jeune fille droit dans les yeux, il lui dit, avec le ton le plus aimable et prévenant possible :


"Dis-moi... Depuis combien de temps est-ce que tu a été mordue ?"

Il n'existait pas d'antidote pour l'instant. Mais il existait un moyen simple et rapide pour affirmer si quelqu'un était réellement atteint ou non. Si la morsure avait eu lieu au moins vingt-quatre heures auparavant, un test était possible, ce qui pouvait tout arranger...

*Bon sang...*

Certes, il ne connaissait pas énormément la jeune fille, mais un tel revirement dans le comportement l'inquiétait. Elle semblait sur le point de fondre en larmes, incapable de se contrôler, comme si elle subissait une suractivité de ses émotions, la rendant hypersensible à ce qui l'entourait. Non, il n'y avait pas que ça... Elle semblait même avoir peur de Blood lorsqu'elle l'avait vu. Que pouvait-elle craindre ?

Se remémorant ce qu'il avait pu lire sur Génésis, il se souvenait que parmi les symptômes que ce virus provoquait, il y avait un affaiblissement physique et moral, pouvant entraîner une dépression, mais il existait aussi des cas de délire, de paranoïa, d'hallucinations et de crises d'angoisses.


*Comment Kitty pourrait-elle subir cela ?*

Elle était livide. Vraisemblablement prête à tourner de l'oeil. Blood lui prit l'épaule, dans un vain espoir de la rassurer.
Et dire qu'il s'était attendu à tomber sur un mutant venir, une fois de plus, se plaindre des humains, parfois sans la moindre preuve, ni témoin... Bref, la routine.

Mais, là, il se retrouvait face à un cas inhabituel. Certes, ce n'était pas le bon endroit ou Kitty aurait dû venir s'adresser, mais elle n'avait peut-être tout simplement pas d'autre choix...


"Eh... T'inquiètes pas... Tout va bien se passer..."

Mais son sourire n'était qu'une façade. Jamais il n'avait été aussi peu persuadé que ce qu'il disait était vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Dim 13 Juil - 20:37

Kitty comprit bien vite, quand leurs regards se croisèrent, qu'elle n'était pas en proie à une hallucination. Il s'agissait bien de Jake, elle l'avait comprit à la façon dont il l'avait appelé : Kitty, mais aussi à la manière dont il s'approcha pour l'empecher de s'inquiéter. Un simple agent, même si elle l'imaginait avec le visage de Jake, n'aurai pas eu ce genre de réaction. Ce qui laissa un sentiment ambigue chez Kitty, qui se déclarait par des froncements de sourcils et des moues qui allaient et venaient sur son visage. Elle ne savait pas si elle était heureuse de ne pas avoir eue d'hallucination ou si elle était inquiete de savoir que c'était bien quelqu'un de l'institut que se trouvait face à elle. La complexité de ce qu'elle ressentait, sans pouvoir identifier réellement ses impressions commencait à la rendre complêtement folle. Elle quitta le regard de Blood, pour refaire l'inventaire de la salle vide et froide qui l'entourait. La porte, encore et toujours, à quelques metres. Courir, fuir. Tout cela semblait une idée assez tentante. Elle divaguait, mais le pire c'est qu'elle en avait conscience sans pouvoir lutter contre.

"S'il te plaît, calme toi... Tu n'as rien à craindre, ici..."
Elle reporta automatiquement son regard sur Jake, semblant retrouver toute lucidité tant qu'elle était concentré sur lui. Jake, l'étudiant au théories interessantes qui manquaient simplement de preuve. Elle avait douter de cette personne en vue de la première approche qu'ils avaient connu. Elle se souvenait de son envie furieuse de lui balancer un livre à la figure après ses première paroles, une envie de lui balancer un tas de truc en fait. Pourtant, une discusion avait réussi à s'installer, et elle avait découvert une tout autre personnalité. Une personne, que finalement, elle appréciait. Apprécier ?! C'était bien là le problème. Si elle était venue ici, c'était pour ne pas déranger les gens qu'elle aimait bien, pour ne pas les inquiéter. Elle devait être ingérable, et elle ne voulait pas se montrer de cette manière. Il avait fallu qu'elle tombe sur lui.


"Jake ?!" Se hasarda t-elle dans un infime espoir que ce soit juste une hallucination, sans vraiment en avoir envie.

Il prit sa main, elle ferma les yeux. L'adolescente allait devoir si faire, il s'agissait bien de lui. Cela dit elle appréciait le fait de ne pas être prise pour une pestiférée, bien que cela n'avait pas été le cas vu qu'il était le seul à savoir pour le moment. Jusqu'a présent, tout s'était solder par une fievre monstrueuse et des insomnie à ne plus tenir debout en journée. Ne s'était que depuis cette nuit qu'elle commençait à avoir peur pour un oui ou pour un nom, persuader d'être persécuter par des choses non réel. Elle avait décider, dans un éclair de lucidité de chercher de l'aide, et essayait du mieux que possible de ne pas ceder à la panique. Ce qui devenait de plus en plsu compliquer. Mais Jake avait quelque chose de rassurant, dans son attitude et dans sa façon de parler. Elles arborda un semblant de sourire, ce qui ne fit resortir que des traits fatigués sur son visage. Le mutant lui demanda depuis quand elle avait été mordue.


"Hier..." Elle secoua la tête "Non..." Elle prit la peine de rassembler ses idées "Y a deux jours..." La scène lui revenant en tête "Oui, avant hier dans une petite ruelle de la ville, je m'étais perdu..." Elle baissa le regard "Simplement perdue..."

Comment un simple mauvais sens de l'orientation avait pu donner de tels résultats ? Elle regrettait de ne pas avoir été à la bibliothèque pour étudier. Elle cupabilisait d'avoir préférée sortir plutôt que de rester tranquilement à l'institut. Elle s'en voulait d'avoir ce genre de sentiment. Jamais, elle n'avait apprécier montrer une quelconque faiblesse et encore moins, d'être un fardeau qu'il fallait aider. Parce que c'est bien de cette façon qu'elle se voyait à l'heure actuelle. Une main vint finalement se poser sur son épaule et elle leva une fois de plus les yeux vers Jake. Pourquoi se voulait-il si rassurant ? Est ce que c'était si critique que cela ? Une vague de panique s'empara à nouveau d'elle. De plus en plus recurent comme sensation et fortement désagréable, surtout qu'en on s'en rend compte sans pourvoir lutter. "Tout va bien se passer..." Elle ne croyait pas vraiment à ce qu'il disait. Pas qu'il était pas sincère, mais on aurait dit qu'il cherchait à s'en convaincre lui aussi. Kitty fut prise d'un fou rire, peut etre un peu hystérique sur les bords, elle porta une main sur son front sans reussir à calmer ce rire nerveux.

"Oauis, tout va bien se passer...." Etrangement son rire se transforma peu à peu en larme qui lui montait dans les yeux, pour donner une voix plus aggresive. "J'ai cas me coucher et attendre que ça passe, c'est ça ?"

Elle baissa les yeux et regarda le sol. Pourquoi est ce qu'elle réagissait de cette manière ? Il ne lui avait strictement rien fait. Il avait juste chercher à la rassurer. En fait, Kitty se faisait peur en voyant les réaction qu'elle pouvait avoir envers lui, cela lui ressemblait tellement peu. Comment pouvait-elle en arriver là ? Elle releva les yeux vers lui, laissant peut être echapper une ou deux larmes le long de ses joues. Et c'est d'un ton des plus sincères qu'elle reprit assez rapidement.

"Je suis désolé, c'est pas contre toi. C'est juste que..." Elle inspira profondement "Je... j'pense... En fait..." Rassemblement des ses idées, une fois de plus "Je suis morte de trouille."

Tout va bien se passer. Elle ne cessait de se le repeter. Et puis, elle tilta sur la main qui était posée sur son épaule, sur cette proximité qu'il y avait entre eux deux. Elle se releva pour se degager de lui, renversant la chaise que laquelle elle était assise. Et dans ce même mouvement, elle alla se plaquer contre le mur au fond de la pièce. Mais cette fois ce n'était pas une lueur de folie qui avait traverser son visage, mais de l'inquiétude à l'état brut. Et pour une fois, ce n'était pas pour elle qu'elle s'inquiétait. Elle mit une main devant elle pour dissuader Jake d'avancer vers elle.

"Tu devrais pas approcher... P't'être que c'est contagieux... Je voudrai pas que..."

Elle ne pu finir sa phrase c'était assez explicite comme ça. Une raison de plus pour laquelle elle avait quitter l'école pour trouver de l'aide ici. Elle se blaqua la tête contre le mur dans un leger bruit sourd, sous l'impact, et murmura doucement.

"Pourquoi il a fallu que ce toi qui soit ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 12:08

Lorsqu'enfin elle sembla le reconnaître, cela ne l'aida pas à se calmer, bien au contraire : Elle arborait un petit sourire factice, qui accentua ses traits tirés et son air maladif. Jake supposa que son air fatigué était dû à des insomnies, pas nécessairement dûes à Génésis, mais surtout à la crainte d'être infectée. Cependant, la jeune passe-muraille ne semblait pas aussi douée que lui pour résister aux insomnies... En même temps, sa dernire nuit complète remontait à près de deux semaines, dans l'Eglise de la Souffrance.

Qu'allait-il faire si elle était malade ? La conduire là-bas ? Certes, Xavier l'accepterait toujours sans hésiter à l'Institut, mais quel serait l'accueil des autres élèves si ceux-ci apprenaient son état ?

Blood ne jetterait pas la pierre à la jeune fille, vu que lui aussi cachait des choses aux élèves, même Kitty n'était pas au courant de son passage dans la Confrérie. Seuls quelques X-Men, comme le professeur Xavier, Tornade, Phoenix, Cyclope et Wolverine en étaient informés. Le reste, néant. Même s'il n'aimait pas particulièrement être entouré, il ne souhaitait pas non plus être considéré comme un ennemi par tous ceux qu'il croisait.

C'est alors qu'elle laissa échapper quelques mots pour lui répondre : Deux jours plus tôt, elle s'était garée dans une ruelle sombre, et c'était visiblement à cet instant que le rat l'avait mordu.

S'éloignant d'elle, Blood ouvrit la porte de la salle d'interrogatoire, et demanda à un de ses collègues :


"Apportez-moi le kit d'analyse G !"

G pour Génésis. Un moyen simple et rapide pour déterminer si le virus était présent ou non dans l'organisme. Si la morsure avait eu lieu au moins deux jours plus tôt, alors le test déterminerait, avec une précision de 96% si l'infection était réelle.

Refermant la porte, il revint aux côtés de Kitty afin de la rassurer. Mais celle-ci se mit soudainement à rire, tandis que ses yeux devenaient de plus en plus humides, sur le point de lâcher toutes les larmes de son corps, tandis que sa voix devenait très aggressive et sarcastique. Il fallait avouer qu'un tel comportement chez Kitty était quasiment impossible à trouver en temps normal. Mais la maladie affectant aussi les humeurs, elle pouvait être infectée... Ou tout cela était peut-être tout simplement dû au manque de sommeil de Pride.

Après tout, n'importe qui pouvait devenir très irritable après une nuit blanche...

Mais comprenant ce qu'elle venait de dire, elle sembla immédiatement le regretter, et Blood put voir les larmes franchir les barrières de ses paupières pour couler le long de ses joues. Elle avoua être morte de peur, tétanisée par ce qu'elle pouvait désormais véhiculer en elle.
Jake tendit la main vers la table et s'empara de quelques mouchoirs, toujours présents si une victime venait à fondre en larmes...

Essuyant les yeux de la jeune fille, il continua à lui dire qu'il fallait qu'elle se calme, qu'il n'y aurait pas d'inquiétude à avoir, mais elle s'échappa brutalement et se réfugia contre un mur, tendant un bras devant elle pour l'empêcher d'avancer.


"Tu devrais pas approcher... P't'être que c'est contagieux... Je voudrai pas que..."

Jake aurait pu la rassurer sur ce point, mais sa tête se colla contre un mur, et elle se mit à murmurer, tout doucement :

"Pourquoi il a fallu que ce toi qui soit ici..."

Poussant un soupir, Blood s'avança vers elle, et lui saisit le visage entre ses mains, histoire de la forcer à le regarder dans les yeux. Il connaissait le virus Génésis, puisqu'il avait étudié tous les rapports en faisant mention, et connaissait les moyens de contamination : Que la salive entre directement en contact avec le sang, ou que le sang d'un malade touche celui d'une personne saine. Même si elle lui crachait au visage, il n'avait rien à craindre.

"Ecoute-moi, Kitty... Si je suis là, c'est pour aider les gens qui ont des problèmes. Si tu es là, c'est parce que tu n'as pas voulu en parler à l'Institut, et que tu avait besoin d'une aide extérieure !
Maintenant que tu es là, ne compte pas sur moi pour faire comme si je n'avait rien entendu et te laisser te débrouiller toute seule..."


Soudain, un policier entra dans la pièce, une malette à la main, et Jake en train de parler à la victime en pleurs, en lui tenant le visage dans les mains. S'il fut étonné par cette scène, il préféra ne rien dire en apercevant le regard noir de Blood. Celui-ci lui prit la malette, le remercia, et lui demanda de sortir.

Le policier jeta un dernier regard à Kitty, avant de hocher la tête et de tourner les talons.

Jake posa la malette sur la table, en sortit quelques tubes à essais, deux pipettes, ainsi qu'une seringue. Il s'approcha avec celle-ci de la jeune passe-muraille.


"J'ai besoin d'un peu de ton sang pour faire le test de Génésis. Seulement, il me faut ton accord. Sans quoi je n'aurais pas le droit. Est-ce que tu veux vraiment savoir ?"

Avec un regard assez suppliant pour faire passer Winnie l'Ourson pour un grizzli, il regarda la jeune fille, encore collée au mur. S'il devait l'aider, il n'hésiterait pas à tout risquer pour elle. Le tout était qu'elle devait accepter de se faire aider, sans quoi non seulement il ne servirait à rien, mais en plus il risquait de causer plus de problèmes que d'en résoudre.
Intérieurement, le jeune homme ne put s'empêcher de maudire Stryker, ainsi que son gouvernement et sa haine des Mutants. Mais il en voulait aussi à Xavier pour persister à espérer qu'une paix entre les humains et les mutants soit toujours possible.


*Pauvre vieux fou...*

Il n'y aurait jamais de paix. Dans le meilleur des cas, les mutants soulèveraient le gouvernement et obtiendraient leur suprématie, comme le souhaitait Magnéto. Dans le pire, ce serait la fin des mutants. Et comme les mutations auraient lieu tant qu'il y aurait des Humains, alors cette guerre ne cesserait que lorsque plus aucun membre de ces deux espèces ne tiendrait plus debout. Lorsque tous seraient six pieds sous terre...

Approchant lentement de Kitty, la seringue à la main, tout en essayant de la convaincre et de la calmer, il lui montrait bien que si elle refusait, il ne lui ferait rien. Mais si elle le faisait, elle vivrait dans un enfer de doute, sans jamais savoir si ses symptômes étaient dûs à Génésis, ou simplement à sa peur...

Tout dépendait d'elle, désormais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 18:32

Kitty était contre son mur, elle secoua vivement la tête en voyant Jake s'approcher d'elle. Elle avait mit sa main en avant, c'était pas pour faire décors, elle ne voulait pas qu'il approche... Dans le doute... Au cas ou... Mais le mutant n'en fit qu'à sa tête, car il arriva bien rapidement à son niveau pour prendre le visage de l'adolescente entre ses mains. Si elle avait fuit son regard quelques secondes avant, elle ne pu pas rester dans cet été bien longtemps en vue du geste qu'il venait de faire. Elle le regarda. Elle l'écouta. Il assura qu'il allait l'aider et qu'il ne ferai pas comme si il n'avait rien entendu. Il avait raison sur un point, elle était venue pour demander une aide extérieur. L'adolescente voulait répondre, s'expliquer, mais au moment ou elle ouvrit la bouche pour répondre un homme fit son entrée dans la pièce. Un agent, qui équarquilla les yeux un instant en voyant la position de son collègue face à la mutante. Il donna la malette et, après un dernier regard sur Kitty, sortit de la pièce.

La jeune mutante se laissa glisser le long du mur, pour finir les genoux contre elle et ses bras entourant ses derniers. Jake semblait sortir un tas de truc qui n'était pas vraiment fait pour la rassurer, surtout au moment de la seringue et, encore plus quand il s'approcha avec celle ci. Kitty, se blotti un peu plus contre le mur. Le jeune homme expliqua ce qu'il voulait faire et le fait qu'il avait besoin de son accord. avait-elle vraiment envie de savoir ? Là tout de suite, maintenant, sur l'instant ? Non ! Elle secoua la tête. Non, elle voulait pas savoir. Il n'y avait rien pour le moment qui la faisait plus flipper que cette maudite seringue. Mais elle capta le regard de Jake. Ce regard à la fois suppliant et rassurant. Pouvait-elle réellement douter qu'il ne voulait que l'aider ? Son esprit un peu divaguant lui laisser entrevoir, par le biais de cette seringue, un tas d'experience qui la reduirait au rang du rat de laboratoire. Pourtant, elle arrivait à trouver quelque chose de rassurant chez Jake.


"Tu sais..."

Elle restait confinée dans son coin, mais parler lui donner l'impression de garder ses propres idées sans avoir à ceder à une panique quelconque et justifier simplement par son esprit divaguant. Elle detourna son regard de la seringue pour se concentrer sur les yeux de jake qui lui semblaient si rassurant. Elle lacha un soupir, un peu comme si elle cherchait à se donner du courage. Elle savait qu'elle devait faire ses tests, pourtant elle redoutait le resultat. Se sentant prise d'un dilemme, elle préféra se concentrer sur autre chose, juste le temps de se decider dans un moment ou elle se sentira maitre de ses réactions.

"J'en ai pas parler à l'institut, j'voulais pas inquiéter les gens... J'voulais pas être un problème."

Elle baissa un instant le regard, prenant une grande inspiration. Il était tant de se decider. Elle garda les genoux contre elle, mais laissa retomber ses bras le long de son corps. Un mouvement qui pouvait paraitre anodin, mais qui representait beaucoup pour elle à ce moment precis. Elle leva à nouveau les yeux vers lui, esquivant avec une certaine dextérité la seringue qu'il avait dans les mains.

"Je suis désolé que ce soit tombé sur toi. Si j'avais su ..."

Elle n'acheva pas sa phrase, mais il était facile de comprendre qu'elle se serait abstenue si elle avait su que c'était Jake qui allait s'en charger. Elle deplia un peu les genoux, et posa son coude sur l'un d'eux, tendant ainsi son bras vers l'avant en direction de Jake. Elle s'était decidé. Ca avait mit un peu de temps, en regle general elle se saurait decider bien plus vite en sachant que c'était la meilleure chose à faire. Mais tout semblait être si embrouillé en ce moment. Elle se mise à regarder le sol, ne voulant pas voir ce qui allait se passer. Elle avait peur de se laissait embarquer par des angoisses en voyant la seringue.

"Comment ça fonctionne ton truc ?" Est ce que ça fait mal ? Ca met du temps à donner une reponse ? Etaient les questions cachées de son questionnement. Elle se mise à sourire. "De toute façon, dans quelques temps on rigolera de cet instant... C'est forcement autre chose."

Elle arrivait presque à s'en convaincre. Elle inspira une grande bouffée d'air pensant, à tort, que tout cela allait être qu'un mauvais souvenir. Une simple angoise passagière qui trouevrait une issus moins pire que ce qu'elle pouvait imaginer... Le resultat ne lui donnerai surement pas cette joie, mais dans l'immediat elle était loin d'y songer et même d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 19:33

Lorsqu'il se retourna vers elle, la seringue à la main, il s'aperçut que Kitty s'était effondrée sur le sol, les genoux rabattus contre le menton, entourés par ses bras. La position d'une petite fille. S'il n'avait pas été aussi inquiet pour Kitty, il n'aurait pas hésité à la sermonner pour qu'elle ne perde pas espoir, que même infectée, elle pouvait avoir une vie à peu près normale, mais Jake n'y croyait pas lui-même.

S'agenouillant à ses côtés, elle lui avoua qu'il était le premier à qui elle en parlait, et même qu'elle aurait préféré en parler à quelqu'un d'autre qu'à un membre de l'Institut Xavier, histoire de n'inquiéter personne et de ne pas passer pour le boulet de l'équipe.

Jake lui carressa gentiment les cheveux.


"Ecoute, t'as pas à t'en faire. Si tu ne veux pas que j'en parle, je n'en parlerai à personne. On est amis, non ?"

Lorsqu'elle lui tendit son bras, prête à la piqure, Blood s'empara d'un coton imbibé d'alcool, et tamponna légèrement la peau de la jeune fille, puis il approcha la seringue de cet endroit du bras. Vérifiant qu'il n'y avait pas d'air à l'intérieur, il regarda Kitty, et lui conseilla :

"Tourne les yeux, si tu n'aime pas ça. Et inspire à fond."

Inspire à fond. C'était ce qu'on lui avait toujours dit de faire lorsqu'il faisait une prise de sang. Effectivement, ça lui permettait de ne presque pas sentir la piqure, alors s'il pouvait éliminer cette gêne supplémentaire à Kitty...

L'aiguillon transperça la peau et s'introuidsit dans une veine. Une fois à l'intérieur, il aspira une petite quantité de sang, puis Blood retira la seringue, ne laissant qu'un minuscule point rouge. Il reprit le coton et le plaça sur la blessure.


"Tiens-le en place une minute."

En s'éloignant, il entendit la question de Pride, qui lui demandait comment fonctionnait son test et, quelques instants après, se mit à sourire en affirmant que bientôt, cette histoire ne serait plus qu'un mauvais souvenir.
Jake lui sourit également, mais il n'était pas convaincu le moins du monde. Tout ce qu'il espérait, c'était qu'elle ne soit pas malade. Pas elle ! Elle avait encore de beaux jours devant elle, elle ne pouvait pas tomber malade de cette manière !

C'est toujours dans des moments dramatiques qu'on se met à avoir des pensées de ce genre, à se persuader qu'une telle horreur est impossible, que le Destin ne peut nous frapper, nous plutôt qu'un autre, aussi durement. Il avait réagi de la même manière en apprenant la mort de Jen, et c'était cette nouvelle qui avait engendré sa mutation...
Malgré l'inquiétude, il parvint à parler d'un ton neutre, manipulantle matériel du kit d'analyse G en même temps :


"Je vais mettre ton sang dans un tube à essai, et je vai le mettre en contact avec un produit spécifique, puis un autre. Selon la couleur qu'il prendra, nous saurons si tu es ou non contaminée..."

Il regarda sur l'étiquette, afin de confirmer sa pensée. Si le sang virait au jaune, alors tout allait bien, le sujet d'étude n'était pas contaminé par Génésis. S'il virait au vert, en revanche...

Faisant l'expérience comme il l'avait décrit, Blood vit bientôt le sang réagir par la formation d'un précipité, mais le jeune homme souffrant d'achromatopsie, il était par conséquent incapable de déterminer si Kitty était ou non malade. Se tournant vers elle, il lui montra le tube à essai, et lui demanda :


"Tu peux me dire de quelle couleur c'est ?"

S'attendant à une réponse interrogative de la part de la jeune passe-muraille, il la devança en lui expliquant :

"Je vois pas les couleurs."

Il retint sa respiration. Il était prêt à entendre la réponse de Kitty. Et il ne voulait pas réagir trop mal si elle lui annonçait qu'elle était malade. C'est pourquoi il préféra garder un visage impassible, histoire de ne pas lui donner de faux espoirs...

A présent, c'était à elle d'apporter la solution finale à l'équation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 20:19

Il passa une main dans ses cheveux, elle tenta un sourire. Un peu tendue par ce qui l'amenait ici. Mais le regard qu'elle lui portait semblait vouloir le remercier de ce qu'il faisait pour elle, et surtout pour la manière dont il s'y prenait. Sur les premières minutes de leur première rencontre, jamais elle n'aurait pu imaginer qu'il puisse montrer autant de compassion envers quelqu'un. Elle était contente, que cette première rencontre se soit bien fini, parce que quoiqu'elle puisse en dire, et quoiqu'il puisse en penser, Jake était d'une grande aide. Des gestes simples, mais efficace. Un regard mettant en confiance. Une attitude qui laissait penser qu'il savait ce qu'il faisait. Autant d'atout que faisait, qu'elle avait finit par tendre le bras. Elle posa son regard une dernière fois sur lui avant qu'il n'enfonce la seringue dans son bras, hochant doucement la tête de manière positive à sa première question. Ils étaient amis... En tout cas, elle en avait l'impression après ce qu'il faisait.

"Je ne veux pas que tu en parles"

Etonnement, elle semblait en pleinde possession de ses moyens durant cette courte phrase. C'était tout à fait dans sa personnalité, dans ses manière d'être de refuser d'en parler à l'institut. Elle appréciait beaucoup de gens la bas, et elle savait que c'était reciproque pour une partie des gens. Son caractère faisait qu'elle refusait d'ennuyer les gens et encore moins qu'ils puissent s'inquiéter pour elle, et se mettre à chercher des solutions dans tous les sens. Tout irai bien. Tout ne sera bientôt qu'un mauvais cauchemard. Oui, ça allait aller.

Elle détourna le regard, semblant plus sereine, et inspira profondement comme Jake venait de lui conseiller de faire. Elle eue pour seul réfléxe de plisser les yeux un peu plus fortement quand l'aiguille traversa sa peau. Mais elle ne bougea pas, n'ajouta rien, ne regardait pas. En moins de temps qu'il ne fallait pour le dire, il lui demanda de tenir un bout de coton en place. Se persuader qu'elle n'avait rien, semblait l'avoir remise en phase avec le monde... Ou alors, justement il ne s'agissait que de phases, lucide et non lucide qui se succedait. Quoiqu'il en soit elle se sentait elle même. Fatiguée, épuisée, mais elle même.

Jake retourna à la table expliquant les mélanges qu'il étaient en train de mettre en oeuvre. La jeune mutant se releva. Elle s'appuya, du coude, sur le mur tenant le coton de son autre main. Finalement, elle entreprit un pas en avant. Elle resta en retrait en regardant Jake de dos regarder une éprouvette.


"Alors c'est juste ça. Un mélange, et une réponse instentanée !"

Désagréable sensation que sa vie futur tenait dans le fond d'un précipité formé par une réaction chimique. Plutot inquietant. Mais au moins, elle serait fixée. Elle s'était decollé du mur, mais une partie de son cerveau preferait rester à proximité pour entendre le résultat qu'il allait proclamer d'une seconde à l'autre. Il se tourna, elle sentit son coeur se serrer et se surprise à inspirer dans l'attente du résultat. Il l'ouvrit la bouche, elle cru tressallir, mais resta debout. Elle s'appretait à toute réponses. Non, elle s'attendait à un truc du genre "c'est négatif". Mais rien. Il lui demanda la couleur du tube. Elle haussa un sourcil interrogateur pour enfin comprendre pourquoi, il lui demandait cette question intriguante. Il ne voyait pas les couleurs.

Elle inspira une seconde fois, profondement, et s'avança vers Jake. Elle ne voulais pas faire la moindre erreur de couleur, elle devait la voir nettement. Ses yeux devièrent du tube à essai. Ce n'est qu'à quelques centimetre de ce dernier qu'elle porta son regard dessus pour y voir la couleur. Un sourire traversa ses lèvres avant de relever le regard vers Jake, un air joyeux sur le visage.


"C'est négatif... j'ai rien..."

Un ton joyeux parcourait le timbre de sa voix. Tout lui parraisait parfaitement logique dans sa déduction. Si une couleur verte apparaissait, son contraire devait être le rouge. Par definition le rouge était une mauvaise nouvelle, le vert était son contraire. Son esprit voulait tellement penser à cela qu'elle en oublia les regles elementaire de la chimie et de ses code de couleur qui n'avait rien à voir avec la logique d'un feu tricolore. C'était vert, c'était donc negatif. Raisonnement stupide.

"C'est vert. Je me suis inquiétée pour rien."

Elle s'était mise à sourire, gardant ses yeux sur le tube à essai qui l'avait delivrer d'un poids. Elle se sentait fatiguées, affaiblie, mais peut importe, elle n'avait rien de grave. Ou alors c'était certainement soignable. Ce n'est qu'en relevant les yeux vers Jake qu'elle perdit son sourire. L'impression etrange que quelque chose n'allait pas. Mais son esprit se refusait à en conclure qu'elle s'était trompé, elle perdit simplement son sourire un peu perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 21:11

"Je ne veux pas que tu en parles"

"Alors c'est d'accord. Personne n'en saura rien. Ce sera notre petit secret..."

Lorsqu'il lui montra le tube à essai, elle sembla heureuse, comme délivrée, et dit que le test était négatif, qu'elle n'était pas porteuse du virus. Jake haussa un sourcil. Comment pouvait-elle le savoir, si elle n'avait jamais vu un kit d'analyse G en action ? Mais la réponse qui lui parvint ne réussit qu'à lui ôter tout espoir.

Vert...

Le masque impassible de Jake ne put s'empêcher de réagir. Sa mâchoire se crispa et, reposat le tube à essai dans la malette, il s'appuya sur la table, incapable de dire ce qui était vrai, incapable de réagir.

Ses yeux devinrent de plus en plus humides. Ses poings se serrèrent tant que ses phalanges en devinrent blanches. S'il avait serré un objet dans ses mains, celui-ci serait réduit en miettes. Il ne pouvait pas se retourner, la regarder en face et lui annoncer qu'elle était atteinte. C'est pourquoi il lâcha l'information en gardant le dos tourné, retenant ses larmes jusqu'à ce qu'elles disparraissent, jusqu'à ce que sa peine soit remplacée par la haine envers Stryker et son gouvernement, qui avaient introduit Génésis en masse dans les rues par le biais des rats.


"Je suis désolé, Kitty..."

Il inspira à fond avant de poursuivre :

"Tu es infectée..."

Il se retourna. Ses yeux étaient rougis par les larmes, bien qu'il n'y ait plus trace de celles-ci. Cependant, il était incapable de déterminer à quel point il était hors de lui, et effrayé également.

Pourtant, même dans cet instant, son cerveau continuait de fonctionner à plein régime. Il cherchait une solution. Il y en avait forcément une, il n'allait pas laisser Kitty mourir de cette façon !

NON !

Elle allait vivre ! Elle allait SURvivre !


*Sers-toi de ta cervelle, bon sang. Trouve une solution, et vite !*

Mais même s'il était très bon en biologie et en génétique, il n'avait pas les connaissances suffisantes pour improviser la création d'un vaccin, encore moins d'un sérum... Pour cela, il faudrait trouver un mutant capble d'y résister, et de lui faire une prise de sang, histoire de savoir ce qui lui permettait d'y résister. Mais à ce jour, aucun des mutants infectés n'avait dévellopé de résistance particulière.

Tentant de se calmer, Jake se tourna vers Kitty et lui lança :


"Reste-là."

Puis il sortit de la pièce. Il traversa le commissariat à toute allure pour atteindre son bureau. Son collègue qui s'y trouvait se rendit compte de son état :

"Qu'est ce qui se passe ?"

"Pas de question, s'il te plaît..."

Fouillant dans son bureau, le jeune hémokynésiste s'empara d'un petit sachet, et, sans la moindre réponse à son ami et collègue, il retourna vers la salle d'interrogatoire. Son voyage n'avait duré qu'une trentaine de secondes, mais il ne savait pas comment Kitty pouvait avoir réagi durant ce laps de temps.

Il posa le petit sachet sur la table, et jeta un regard à la passe-murailles. Il avait une solution. Mais celle-ci ne lui plairait certainement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Lun 14 Juil - 22:18

Kitty n'eue pas le temps -ou ne voulu pas- de decripter l'expression de Jake, se dernier s'était déjà tourner sous le pretexte de reposer son eprouvette, tube à essai, enfin ce truc anonciateur de mauvaise nouvelle. Elle baissa ses yeux qui tombèrent sur les poings crispés de Jake. Elle commençait à comprendre, mais se refusait à l'encaisser, à y croire. Il y avait une raison logique à cette façon d'agir. Peut etre que le vert ne pouvait pas apparaitre, peut etre que le resultat était faussé, peut etre...

Désolé.
Il était désolé. Il resta dos tourné. Pourquoi désolé ? Elle était bien obligé de comprendre, d'assimiler ce qui lui arrivait. Mais une fois de plus elle ne voulu y faire face, elle secoua la tête. Impossible. Pas elle. Pas maintenant. Pas si jeune.

Investée.
Elle était investée. Elle cessa de secouer la tête. Une enclume semblait lui tomber sur les épaules. L'impression que toute une vie lui échappait, juste à cause d'un résultat, d'une couleur, d'une réaction chimique. Pourquoi ? Qu'avait-elle fait de si affreux pour que ça tombe sur elle ? Si elle avait eu une foi quelconque envers quelqu'un, elle souhaitait crier à l'injustice ! Mais à qui le dire ? A qui demander des comptes ?

Finalement tout se remettait à tourner autour d'elle, elle se sentait envahie d'une vague invisible, obscure... Jake se retourna. Elle capta à nouveau son regard. La vague invisible s'evanouie. Son regard, il semblait refletter un tas de chose. La seule chose que Kitty trouva à faire, fut de sourire. Un acte qui se voulait rassurant, mais pointé d'une certaine tristesse. Tout defilait tellement vite devant elle, incapable de rassembler un semblant d'idée claire et ordonnée. Elle ouvrit la bouche, voulu dire qu'il y avait une erreur. Mais sa phrase se perdit au fond de sa gorge. Elle l'avait su depuis longtemps, elle s'était juste voilée une réalité, avait voulu croire au "tout ira bien.", rien n'allait bien. Investée, elle était investée.

Kitty resta stoïque, incapable de la moindre réaction, du moindre geste. Jake lui demanda de rester là. Il n'était même pas sur qu'elle est entendu cette phrase. "tu es investée" resta la seule phrase qui tournoyait dans son cerveau, comme pour lui faire comprendre ce qui se passait. Elle avait le virus destiné aux mutants. Elle capta des mouvements autour d'elle, et en se concentrant un peu plus, elle vit Jake sortit de la pièce à une vitesse fulgurante. Kitty ferma les yeux, un quart de seconde qui lui paru une eternité.


"Y a une erreur."

Elle était seule à s'entendre parler, mais aussitôt qu'elle eue prononcé cette phrase elle se dirigea vers la table, vers le kit qui avait servit à ce funeste diagnostic. Eprouvette dans les mains, elle regarda sous tous les angles possible la couleur du précipité. Vert. Sans appel. Même pas un vert-jaune, un vert-bleu, un vert-quelque chose. Non, un vert, incontournablement vert. Foutue couleur. La mutante s'effondra sur la chaise, tachant de garder son esprit focaliser sur quelque chose. Mais la seule chose à disposition était ce vert au fond d'un tube qui semblait se rire d'elle.

Dans un accès de fureur, ou de desespoir la jeune fille balança la fiole qui alla se fracasser sur un mur un peu plus loin. Au même moment ou un sachet fut poser sur la table. Jake. Il était revenu, elle ne l'avait pas entendue. Le regard de la jeune fille se posa sur ce sachet sans vraiment comprendre de quoi il s'agissait. Mais elle leva un regard vers celui qui l'avait ramener.


"La fiabilité ?" Elle se redressa, se retrouvant debout devant lui. Une table et un sachet les séparant. "Y a peut etre une erreur" Son air était presque supliant, mais dans le fond il n'était surement pas bon de lui redonner un espoir si c'était pas le cas. "Jake ..."

Sa phrase resta en suspent, comme si de toute façon elle savait que c'était fiable. Aurait-il eu les yeux aussi rougie, lui aurait-il tourné le dos si il y avait eu une grande possibilité pour que ce soit erroné ? Après tout, il devait savoir ce qu'il faisait. Elle porta son attention sur le sachet qu'il venait de rapporter. Elle s'éloigna d'un pas de la table, et le designa du bout des doigts, comme si elle le craignait sans savoir de quoi il s'agit.

"Qu'est ce que c'est ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 0:46

Pauvre fille...

En la regardant, on avait l'impression qu'elle avait été frappée par la foudre. Le regard perdu, comme si le Destin venait d'apparaître devant elle pour lui jouer un sale tour.

Lorsqu'il revint dans la salle d'interrogatoire, il crut entendre un bruit de verre brisé, et accéléra le pas, pour trouver Kitty assise à la table de nouveau, comme si le temps était revenu en arrière. A l'exception du fait que le tube à essai qui avait servi à l'expérience gisait à présent sur le sol, en mille morceaux. Blood supposa que Pride l'avait balancé, incapable de se contrôler, sans penser aux conséquences. Si un mutant l'avait pris en pleine face, et que le verre, en se brisant, l'avait blessé, le sang de Kitty aurait pu le contaminer. Mais ce n'était heureusement pas le cas : Les rats faisaient suffisament de malades comme cela.

A peine avait-il déposé le mystérieux sachet sur la table que Kitty se releva en lui demandant si le test était fiable, qu'il devait certainement y avoir une erreur.

Le pire fut lorsqu'elle prononça son nom d'un ton suppliant.
Il parla, mais sa voix n'était plus aussi neutre qu'avant. Au contraire, la tristesse la faisait vibrer d'un air peiné. Deux ou trois fois, il dut se reprendre pour parler à la passe-muraille, car une boule dans sa gorge l'empêchait de prononcer le moindre mot :


"Le test est fiable... A 96%..."

Inspirant au maximum pour forcer la peine à quitter son corps, ne serait-ce que pour un moment, il entendit Kitty lui demander ce qu'était ce sachet, tout en s'éloignant de quelques pas, comme si elle craignait de savoir ce qu'il contenait. Et elle avait raison.

Se rasseyant, Jake ouvrit le sachet, et en sortit une petite fiole en plexiglas, terminée par un aiguillon, remplie d'un liquide qui ne pouvait que lui rappeller de mauvais souvenirs.

Le commissariat en avait reçu une quantité quasi-astronomique quelques mois plus tôt, histoire de calmer tous les mutants qui dépassaient le couvre-feu, mais la création de l'USM avait conduit les agents à ne les utiliser qu'avec parcimonie, en cas d'extrême urgence. Depuis que Blood avait integré ce service, il n'avait jamais eu à l'utiliser. Mais cette fois, c'était différent.

Blood fit glisser la fiole vers le côté de la table ou se trouvait Kitty, et celle-ci dut immédiatement reconnaître l'Antidote. Celui qui supprimait le gêne X.

Avant qu'elle ne puisse lui lancer la moindre accusation, Jake répondit :


"Le virus Génésis ne s'en prend qu'aux mutants. Si tu n'en est plus une, il devrait disparaître, non ?"

C'était une manière de voir les choses. Même si le virus ne disparraissait pas, qu'il restait en phase, au moins, il n'agirait pas pendant toute "l'humanisation".

"Je ne te forcerai pas à le prendre, c'est juste une option que je peux te proposer."

Relevant la tête, il scruta le fond des yeux de Kitty Pride.

"Il y a peut-être même une deuxième option. Mais celle-ci aura beaucoup moins de chances de réussir... Est-ce que tu voudrais tout de même essayer ?"

Il savait néanmoins qu'il ne parviendrait pas à la convaincre comme ça. C'est pourquoi il commença à énoncer ses idées les unes après les autres, histoire de déteminer si Kitty pourait les accepter.

"Est-ce que tu connais l'église dans le centre-ville ?"

Après tout, s'il voulait tout lui expliquer, il devrait commencer par le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 1:18

96%, c'est le chiffre qui tomba, ne laissant que 4% de chance qu'elle n'est rien. Elle soupira. Pas de crise, pas de gestes brusques. Elle en prenait son partie, si elle devait exploser elle le ferait ailleurs, pas -plus- devant lui. Dans le mesure du possible, en tout cas. Elle hocha simplement la tête, comme si elle s'en était douter et qu'elle s'était déjà préparé à ce genre de réponse. On pouvait considérer le test comme assez fiable pour qu'elle songe sérieusement à une idée. Le tout était de réfléchir, ce qui restait un peu compliqué. Ordonné des idées claires et nettes n'était pas aussi aisé qu'avant.

Le sachet. Jake l'ouvrit, elle decouvrit ce qui se cachait à l'intérieur, elle savait que trop bien ce que c'était. Une bonne année plus tôt, elle s'était rendu sur l'ile d'alcatraz avec les autres. Un an plus tôt, elle s'était battu pour que ce vaccin ne voit pas le jour. Assez ironique comme concept, vu que maintenant on lui présentait cette petite injection. Elle se mise à sourire en secouant la tête, passant une main sur son front l'air de dire "la bonne blague, t'en a d'autre dans le genre". Mais jake était sérieux, c'est surement ce qui l'inquietait le plus. Il était vraiment... Réellement en train de proposer de prendre le soit disant "vaccin" pour lutter contre la mutation.

Le jeune mutant expliqua sont point de vue. Plus de mutation, plus de virus... Raisonnement qui debordait de bon sens, y a pas à dire. Mais completement absurde. Plus de mutation, perte de sa personnalité. En même temps, le virus donnait le même resultat parfois. Non, hors de question. Elle s'eloigna un peu plus de l'injection qu'il avait glisser de son coté de la table. Kitty regarda ensuite Jake qui annonçait qu'il ne la forcerait pas. Encore heureux, elle le prendrait assez mal.


"Va faloir trouver une autre option Jake. Il est hors de question que je prenne ce truc. J'ai passer trop de temps à lutter contre ce machin pour en prendre, c'est hors de question. Et puis c'est une option non viable dans le temps. La perte de la mutation reste temporaire. Prendre ça pour me retrouver dans la meme situation plus tard n'avancera à rien."

Elle parlait avec une lucidité deconcertante après les réactions qu'elle avait pu avoir. Mais il n'était pas pensable de s'injecter un truc dont elle ignorait les réelles conséquences. De toute façon ca ne lui ferai gagner qu'un peu de temps, elle se retrouverai confronter à une situation similaire une fois ses pouvoirs revenus. Alors quoi ? Elle allait se shooter, injection sur injection jusqu'a ce qu'on trouve un antidote à ce qu'elle a ? Et même si c'était le cas, qu'est ce qui lui garantissait que les injections luttant contre le genome X n'allait pas donner des réactions du même genre que genesis.

"Jamais je pourrais me resoudre à perdre ce que je suis, y a surement une aut..."

Une autre option... Apparemment oui, vu que c'est qu'il était en train de dire. Beaucoup moins sur de fonctionner. Elle haussa un sourcil interrogateur quand il demanda si elle voulait tout de même essayer. Essayer quoi ? Si on lui retirai pas ses pouvoirs, de toute façon elle était surement prete à essayer un tas de choses. Parce que si elle se refusait à perdre une partie d'elle même, elle était aussi consciente que si ca devenait critique il vallait mieux cette option plutot que de mourrir betement... N'empeche que si elle pouvait eviter, si il y avait ne serait ce qu'une infime chance pour qu'une autre solution fonctionne, elle était prete à tester.

Il parla de l'eglise du centre ville. Kitty devint septique. Une eglise ? C'était quoi se deuxieme option ? se plonger dans le foi d'un hypothetique type qui serait la guerrir ? Dans l'immediat elle ne voyait pas d'autre solution, en tout cas se trouvant dans une eglise. Mais ne voulant pas faire de conclusion trop hative, elle garda son air perplexe et peu convaincu.


"Non. Mais tu sais, la religion et moi ca n'a jamais fait bon menage en realité. alors je sais pas ce que tu as en tête, mais si ton idée c'est que j'aille me repentir de tous mes pechés, je crois pas que ce soit une bonne idée."

Pas qu'elle voulait rejeter toutes ses idées, bien au contraire. Elle appreciait meme qu'il puisse lui en proposer, plutot que de la laisser se debrouiller toute seule. C'est juste qu'elle ne comprenait pas ou il venait en venir. ceci étant dit, elle ne voulait pas paraitre defaitiste, ou lui donner l'impression de le contre dire tout le temps.

"Je suis désolée, c'est pas contre toi tu sais. Jte remercie de te donner du mal pour presenter des solutions."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 2:00

Comme il fallait s'y attendre, Kitty ne considérait même pas comme possible de prendre l'Antidote. Elle se refusait à perdre une partie d'elle-même, et Jake la comprenait parfaitement sur ce point. Lui aussi aurait préféré se faire arracher la gorge plutôt que de perdre ses pouvoirs. Elle lui demanda alors s'il n'y avait pas une autre option, au moment précis ou Blood énonçait celle-ci.

Cependant, parler de l'église ne fit que la rendre sceptique, et elle avoua qu'elle et la religion, ça faisait deux, et que ça ne lui servirait strictement à rien de s'y rendre. Mais l'hémokynésiste leva une main :


"Non, ce n'est pas de ça que je veux parler... A vrai dire, moi non plus, je ne suis pas un fervent catholique, alors je ne risque pas de te jetter la pierre !"

Mais alors qu'elle le remerciait de ce qu'il faisait pour elle, Jake lui expliqua :

"Il y a quelques semaines, je traînai avec un vieil ami au Clurichaun. Manque de chance, on n'avait pas vu l'heure tourner, et des miliciens sont entrés pour vérifier qu'il n'y avait pas de mutants. On s'est enfuis, mais on étaient trop loins de l'Insitut pour espérer avoir doit à un lit chaud, et si on dormait dans la rue, on avait toutes les chances de se réveiller le lendemain avec les veines remplies à ras bord d'antidote !
On a alors décidé de se cacher dans cette église. Sauf qu'on a découvert que la nuit, elle devenait un centre de refuge pour les mutants, même ceux infectés par Génésis. Depuis, on surnomme cet endroit l'Eglise de la Souffrance..."


Il se doutait que Kitty ne voyait certainement pas ou il voulait en venir, en quoi cette église parviendrait à l'aider, vu qu'elle pouvait dormir à l'Institut. Néanmoins, elle saurait ou se rendre si jamais elle était surprise par le couvre-feu, désormais.
Aussi, Jake reprit son histoire :


"Tu te souviens de ma théorie ? Celle ou je disais que les animaux pouvaient subir des mutations tout comme les Humains ?"

Il lui laissa quelques instants, histoire qu'elle puisse se remémorer leur première discussion, avant de reprendre :

"La Louve. Je l'ai vue."

Avec ce qu'il disait, il pouvait facilement passer pour un dingue, mais il se leva, avança vers Kitty et lui saisit gentiment les épaules, l'air tout à fait sain d'esprit malgré ses paroles.

"Elle m'a envoyé une vision. Depuis, j'ai un chemin gravé dans la mémoire qui me conduit du Caire à un ancien tombeau, perdu dans les dunes de sable. Cette Louve est apparue au moment ou j'avais le plus besoin de réponses, sur le devenir des mutants, sur la possibilité de guérir Génésis."

Lâchant Kitty, tout en la regardant d'un air triste, il s'expliqua :

"Je ne dis pas que c'est la solution absolue. Mais si on y trouvait un moyen de renverser la vapeur ? Si on pouvait trouver un sérum contre Génésis, tu ne crois pas qu'on devrait essayer ?"

Il observa la jeune fille avec un regard suppliant. Cette idée de partir en Egypte pour résoudre une bonne fois pour toute ce mystère le tiraillait, mais il n'avait jamais eu le cran de partir. Or, ce soir, une raison venait de lui tomber tout cru dans le bec ! Une raison de partir y chercher des réponses !

"S'il te plaît, Kitty. Est-ce que tu veux bien venir avec moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 3:06

Kitty sembla soulagée d'apprendre qu'il n'était pas super catholique. La question de la religion n'ayant pas été aborder durant leur première rencontre, elle avait eu un peu peur de le vexer en lui disant qu'elle était pas à l'aise avec la religion. Mais si elle se sentait soulagée, elle en devint plus interrogative. Pourquoi, alors, parlait-il d'église ? Elle imaginait avoir une réponse simple à cette question, mais elle se trompait. Il parla d'un vieil ami, d'un bar, de l'equipe créée pour raffler les mutants, ... Sur le coup elle avait franchement du mal à voir le lien. Alors, la mutante s'était mise à hocher la tête à certaine phrase pour signifier qu'elle suivait l'histoire qu'il racontait, même si elle en comprenait pas encore le rapport. Jake, fit bientot reference à l'eglise, expliquant qu'elle servait de refuge aux mutants. Une attitute qui étonna l'adolescente qui, jusqu'à present, s'imaginait que les gens d'église voyaient les mutants comme des incarnations du mal... Ou un truc dans le genre. Bref, elle trouvait bien que les mutants aient un endroit où dormir ou se refugier. Kitty savait qu'elle avait de la chance d'avoir finit à l'institut, c'était loin d'être le cas pour tout le monde.

Cependant, elle plissa les yeux un instant cherchant à comprendre ou tout cela menait. Elle fut donc soulagée d'entendre parler de la théorie qu'il avait exposé durant leur première rencontre. Au moins, elle savait de quoi il parlait. Elle hocha la tête avec plus de conviction, comment aurait-elle pu oublier cette théorie ? Elle l'avait trouver pleine de bon sens et était d'accord sur le principe. Son seul problème, était le fait qu'elle trouvait qu'on ne pouvait pas se fier à des écrits, temoignages qui n'étaient pas vérifier.


"Comment je peux oublier ce genre de théorie."

Elle ouvrit de grands yeux étonnés quand il expliqua qu'il avait vu la louve. Selon lui, du moins selon ce qui avait été rapporté, cet animal restait le plus rare de tous. Etonnement, cela ne la choquait pas plus que cela qu'elle soit venue vers lui. Il semblait disposer à travailler à sa théorie en decouvrir beaucoup, cette louve avait du trouver qu'il était parfait si elle avait un message à faire passer. Kitty se focalisa donc sur ce qu'il était en train d'expliquer, mettant toutes ses pensées dans son discours afin d'en oublier le reste... Au moins l'espace d'un instant.

Jake se leva, et deposa ses mains sur les épaules de l'adolescente. Elle eue la sensation que la suite allait être difficile à avaler, ou un truc dans le genre. De toute façon, à chaque fois qu'il s'approchait de cette manière c'était pour etre sur de capter son attention, ou pour la rassurer. Bref, elle ne comptait pas emettre de jugement sur ce qui allait suivre, mais s'en trouva un peu plus perplexe et desireuse de savoir. En quoi sa vision avait un rapport avec le fait que ça pouvait être une solution pour la jeune fille ? Elle eue un hoquet de surprise quand il parla d'un chemin, du caire, de tombeau dans les dunes... Expliquant par la suite qu'il eu cette vision au moment ou il avait besoin de réponses sur des sujets comme le serum.


"Tu veux dire que cette vision serait une réponse à tes interrogations ? Peut être qu'elle essayait de te faire passer un tout autre message ?"

Kitty et son coté terre à terre ! En aucun cas, elle ne cherchait à le contre dire. Elle avait simplement posé une question par rapport à un raisonnement interieur. Mais l'état dans lequel elle se trouvait lui faisait dire que c'était parfaitement logique. Il avait des questions, la louve y repondait. Sinon, elle aurait choisi un autre moment pour se manifester. jake balança une chaine de question, demandant particulièrement si ça ne valait pas le coup d'essayer. L'adolescente resta sans voix, semblant se mettre à réfléchir à tout cela. Au moment ou elle voulu répondre quelque chose, elle releva les yeux vers Jake qui avait un regard qu'elle n'avait jamais vu. Presque suppliant. Elle arqua un nouveau sourcil se demanda ce qu'il voulait dire, demander.

"En Egypte ?!"

Fut la première réaction de surprise qui s'echappa d'elle de manière completement involontaire. Jamais elle n'aurait imaginé avoir ce genre demande. Au caire ?! Elle se gratta un sourcil pour réflechir. C'était deja bon signe, en temps normal elle aurai refuser. S'éloigner de l'institut, quelle idée impensable ! Mais elle, elle prit en compte tout un tas de chose. Si il y avait vraiment possibilité qu'il y ai des reponses là bas, une façon de trouver une solution à ce probleme, cela l'aiderai elle mais surtout un tas de personne. Pouvait-elle réellement refuser ce genre de chose ? Avait-elle seulement envie de refuser quelque chose à Jake après ce qu'il faisait pour elle. Kitty le regarda une fois de plus.

"Jake, j'ai besoin de savoir. Est ce que tu crois réellement, est ce que tu es convaincue qu'il peut y avoir quelque chose là bas ?"

Quitter l'institut pour se retrouver en plein milieu du desert alors qu'elle tenait à peine debout, c'était de la folie furieuse. Pourquoi est ce que c'était à elle qui le demandait ? Elle n'en n'avais aucune idée. Et si cette idée l'effrayait, elle lui donnait aussi confiance. Un sentiment de reconfort par le fait qu'il lui propose un truc qui avait de lui tenir a coeur. Mais si vraiment, il y avait une possibilité d'arranger son état, alors ça tiendrai aussi à coeur à la jeune fille. Et si c'était le cas elle trouverai surement la force d'accepter. Et puis, rester loin de l'institut devait être une bonne idée dans le fond, au moins elle saurait sur que personne ne viendrait à s'inquiéter pour elle.

"Parce que si tu es convaincue qu'il y a une petite chance de trouver quelque chose là bas, alors..." Elle mesura ses paroles et prit un certain temps avant de continuer "... Alors oui, je crois que je veux bien partir. Mais.." elle plissa un instant les yeux, prenant tout le serieux qui lui restait "Est ce que t'es sur de vouloir que je t'accompagne ? Ces derniers temps c'est pas vraiment la grande forme, j'pete un cable pour un rien. Enfin je veux dire par là que je risque de te ralentir malgré moi et c'est vraiment pas ce que je veux. Enfin je veux dire, que peut etre quelqu'un d'autre serait peut etre plus approprié, non ?"

De plus en plus en proie au doute concernant ses capacités, elle ne cherchait pas à se desister, mais à bien faire prendre conscience des répercution que pouvait avoir le choix de Blood. Elle devait prendre conscience et faire prendre conscience qu'elle était infecté. Si Jake avait deja vu des gens dans son cas, il devait être plus au courant qu'elle des sympthomes. Elle n'avait aucune idée de la manière dont ça evoluait et ce que ca pourrait donné, demain, dans une semaine, dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 15:28

Oui, elle s'en souvenait, de sa théorie. Comment aurait-elle pu oublier quelque chose d'aussi dingue, d'ailleurs ? Mais elle-même semblait y croire, malgré son côté si terre-à-terre qu'il lui connaissait. E tlorsqu'elle lui demanda si c'était pour lui faire passer un message que la Louve lui avait envoyé cette vision, Jake ne sut que répondre pendant quelques instants. A vrai dire, il s'était attendu à ce que Pride démolisse ses arguments, ou qu'elle mette le doigt sur tel ou tel point vaseux de sa théorie, mais non. Etait-elle véritablement convaincue par cette idée ? Ou Génésis détruisait-il au fur et à mesure ses idées de contre-arguments ? Peut-être était-elle si desespérée qu'elle voulait se raccrocher aux premières branches qu'elle voyait...

Cependant, elle avait du mal à réaliser que ce voyage lui demanderait de se rendre en Egypte, loin de l'Institut, qu'elle considérait comme son deuxième foyer, les mutants qu'elle cotoyaient comme une autre famille. Jake se souvenait sans difficulté de cette discussion sur ce sujet : Il lui avait affirmé qu'un jour ou l'autre, elle devrait, comme un oisillon, quitter son nid pour voler de ses propres ailes. Et il semblait que ce jour était enfin arrivé. Peut-être trop tôt au goût de la jeune fille, mais le fait d'avoir été infectée, et la peur que ses amis les plus proches s'en rendent compte semblaient contribuer à son désir d'éloignement.

Blood le comprenait aisément. Dans une situation similaire, il se serait également éloigné des autres, histoire de ne pas attirer l'attention sur lui.
Mais la jeune passe-muraille semblait avoir besoin de plus d'informations, et elle interrogea l'hémokynésiste afin d'être sûre qu'ils ne s'y rendaient pas pour rien.

Jake leva les yeux vers elle et lui répondit franchement :


"Est-ce que nous allons trouver un moyen de vaincre Génésis ? Je suis pas persuadé. Mais je suis certain qu'il y a quelque chose là-bas. Quelque chose qui pourra aider les mutants. Ca, j'en suis intimement persuadé."

Cependant, elle ne semblait pas sûre que l'accompagner : Elle craignait de na pas servir à grand-chose une fois sur place. Elle n'était pas au mieux de sa forme physiquement comme mentalement. Kitty refusait de devenir un boulet et de le ralentir une fois qu'ils seraient sur place, et l'adolescente lui demanda même s'il ne valait pas mieux que quelqu'un d'autre ne serait pas plus approprié pour l'accompagner, mais jake secoua la tête. Certes, il y avait une raison principale au fait qu'il souhaitait qu'elle l'accompagne, mais il préférait ne pas lui dire, pour l'instant en tout cas, vu qu'il ignorait comment elle pourrait réagir, surtout dans cet état. Aussi, il préféra lui donner les raisons secondaires :

"Si on y trouve un moyen de soigner les mutants de Génésis, j'ai besoin que tu sois là. Je tient à ce que tu sois avec moi. Et aussi, parce que je pense que tu seras très utile, au contraire..."

Il réflechit pendant quelques minutes, avant de poursuivre :

"Lorsque quelqu'un est contaminé, les symptômes sont divers, et il est très possible que certains n'apparaissent jamais. Cependant, il y a un point qui ne change jamais : Si les pouvoirs sont atteints, leur perte ou l'impossibilité de les contrôler de se déclenche que cinq jours après la contamination. Pour certains, c'est moins long, pour d'autres, c'est beaucoup plus...
Et imagine qu'on trouve le moyen de vivre en paix, sans avoir à craindre ni Génésis, ni les Humains ? Tu ne voudrais pas participer à la réalisation d'un tel projet ?"


Il se doutait que la gloire et l'honneur ne devait pas interresser la jeune fille, tout comme lui, mais aider les mutants dans leur globalité, sans même attendre de récompense, voilà qui pourrait grandement l'interresser, surtout si en plus elle y voyait une chance de guérir. Pendant quelques instants, Jake eut l'impression qu'il manipulait la jeune fille comme l'aurait fait Magnéto, mais pourquoi ? Elle était libre de décider, et lui ne faisait que dire ce qu'il avait sur le coeur...

Non. Il lui cachait le plus important. Mais il préférait attendre de savoir ce qu'ils allaient trouver avant de lui avouer.
Tout ce qui importait désormais, c'était qu'ils se rendent tous les deux là-bas, et qu'ils se chargent de résoudre cette énigme.

Blood regarda une nouvelle fois Kitty, puis lui se pencha vers elle. Elle était plus petite que lui d'une bonne tête, et il lui dit gentiment :


"Si tu veux m'accompagner, sache que je serais ce soir à minuit, dans le garage de l'Institut. Je m'emparerait du X-Jet, et j'irai en Egypte pour résoudre cette énigme. Je ne te forcerai pas à m'accompagner, si tu ne le veux pas. Mais pense à tout ce qu'on s'est dit."

Lui faisant un dernier sourire, il se dirigea vers la porte, s'empara de l'Antidote qu'il mit dans sa poche, et plaça la main sur la poignée, mais il attendit quelques secondes avant de l'ouvrir, afin d'être sûr que Kitty lui donne une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 19:00

Blood semblait certain que quelque chose se trouvait là bas, il était absolument pas sur de ce qu'il pouvait trouver mais il semblait y croire. Ok, admettons qu'il y ai quelque chose pour aider les mutants, mais ca ne prouvait en rien que cette chose avait un rapport avec Genesis. Etait-il réellement raisonnable de partir si loin pour une cause que tout le monde semblait ignorer ? C'était surement une perte de temps. Et, étrangement, le notion de temps venait de passé comme une notion très importante au regard de l'adolescente, qui jusque là ne s'en était jamais réellement soucier. Est ce qu'elle devait réellement partir là bas, pour ne pas avoir de solution à son problème ? Elle plissa à nouveau les yeux, en proie à des doutes et des interrogations dont elle ne voyait pas la fin.

Jake expliqua qu'il avait besoin -qu'il tenait- à ce qu'elle vienne, car si une solution au virus se trouvait là bas, elle aurait son utilité. Kitty le regarda étonnée, et d'une manière un peu étrange. Elle allait être utile ? Alors s'était ça, il avait juste besoin d'elle pour quelque chose ! Elle retrouva un coté suspicieux et septique à la fois. Avait-il une idée precise de l'utilité qu'elle aurait ? Ou, au final est ce qui lui proposait parce que tout ceux a qui il avait deja demandé n'avait pas été assez fou pour accepter sa proposition. De ce principe, est ce que Kitty faisait une personne plus influensable en vue de son état et du virus qu'elle se trimballait ? Elle ne se saurait jamais posé ce genre de question avant, mais un petit coté parano restait en elle à longueur de temps. Si bien qu'elle doutait d'elle, mais aussi des autres et de ce qu'on pouvait lui dire. C'est à ce moment qu'une idée completement folle lui vint à l'esprit. Et si Jake voulait l'enmené là bas pour l'abandonner en plein desert afin d'être sur qu'elle ne puisse contaminer personne ? Une lueur de crainte et de peur passa.

Une lueur qui se transforma en perplexité quand il demanda de les imaginer trouvant le moyen de vivre en paix, sans a craindre genesis ni les humains. Est ce qu'elle voulait participé à un tel projet ? Sur le papier c'était assez tentant, mais elle savait pas pourquoi, il y avait quelque chose qui la bloquait. "sans avoir à craindre ni genesis, ni les humains". Les humains ? Qu'est ce qu'ile venaient faire dans l'equation ? Bien sur que c'était tentant, mais etrangement il y avait quelque chose qui clochait. On aurait dit que cette phrase venait tout droit de la bouche de la confrérie ! Elle ne repondit pas, ne fit même pas un mouvement de tête. Kitty essayait simplement de reunir tout ce qui venait d'être dit. Etait-elle en train de douter de Jake ? En même temps qu'est ce qu'elle savait de lui, réellement ?

Elle stoppa ses interrogation quand il la regarda à nouveau en se penchant vers elle. Minuit, dans le garage, le x-jet. Comment allait-il pouvoir s'emparer de x-jet ? Les profs allaient forcement le savoir ! Et il n'aurai jamais le temps de quitter l'ecole avant qu'ils interviennent. Quoiqu'il en soit, il lui laissait le temps de reflechir, ne voulant pas la forcer. Le temps ? Jusqu'à minuit !?! C'était vraiment une decision qui meritait si peu de temps de reflexion, surtout quand son esprit est ralentit par un tas d'inquietude et de reflexion sortant de nul part. Il se mit à sourire, alors qu'elle n'avait toujours rien dit, et se dirigea vers la porte. Quand il posa sa main sur sa poignée, ce ne fut qu'a ce moment là qu'elle semblait réagir.


"Jake !"

Elle leva les yeux dans sa direction, il attendait surement une réponse, mais elle restait incapable de se decider sur le moment même. Comment est ce qu'elle allait pouvoir quitter l'institut comme ca ? Il fallait bien qu'elle previenne au moins quelqu'un, ororo par exemple, elle risquerai de s'inquiéter en ne la voyant plus. Kitty avait jamais quitter 'linstitut plus d'une journée sans la prevenir. En même temps, elle se voyait mal lui dire qu'elle comptait, peut etre, partir en egypte parce qu'elle était atteinte du virus. Non, l'adolescente etait incapable d'offrir la moindre réponse, alors la suite ne fut pas vraiment ce que Jake devait attendre.

"Ou est ce que je peux trouver de quoi nettoyer ce que j'ai cassé ? Jpréfère le faire moi même plutot que ce soit quelqu'un d'autre qui risquerait de se couper."

Elle semblait desolé de la question qu'elle venait de poser, sachant pertinemment que ce n'était pas ce qu'il attendait. Elle voulait juste nettoyer ses conneries, rentrer à l'institut et réfléchir calmement à tout ce qui avait été dit. Ne préférant pas se lancer dans un oui qu'elle pourrait regretter. Minuit, dans le garage. Elle verrait si elle s'y rendrait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 20:25

Lorsqu'elle l'interpella, Jake se tourna vers elle, s'attendant à une réponse positive ou négative, mais à obtenir une réponse tout de même. Mais la jeune fille se contenta de demander ou elle pourrait trouver de quoi nettoyer les degâts qu'elle avait commis, mais Jake lui fit un léger sourire en la regardant d'un air compatissant. Elle ne voulait pas risquer de contaminer quelqu'un d'autre. Mieux valait donc qu'elle s'en charge elle-même.

"Inutile. Je vais demander à un collègue humain de s'en charger, comme ça, il ne risquera rien."

Lâchant la porte, il revint vers la jeune fille et lui carressa les cheveux.

"Sache que quelle que soit ta décision, je ne t'en voudrai pas. Tu seras toujours mon amie..."

Enfin, il s'éloigna d'elle et sortit. Désormais, il ne tiendrait qu'à elle de décider si elle voulait tenter de trouver un remède ou non, ou si elle préférait rester à l'Institut, à craindre que quelqu'un démasque son état, et que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre. Certes, Blood se doutait que peu d'élèves seraient capables de faire ça, puisque la plupart avait subi presque exactement la même chose lors de leur mutation. Mais dans cette état ou Kitty semblait en proie à des crises de paranoïa, elle risquait de craindre une telle chose.

L'hémokynésiste s'en voulait d'espérer que sa maladie la forcerait à agir comme il le souhaitait. Certes, c'était un joueur d'échec habitué à toujours prévoir un coup d'avance. Mais là...
Il ne savait même pas s'il lui donnait de faux espoirs de guérison...


*Pardonne-moi de t'infliger tout ça, Kitty...*

Une fois à l'extérieur, il se dirigea dans son bureau, ferma la porte, décrocha son téléphone, et composa un numéro. Après trois sonneries, une voix fine et enjouée lui répondit :

"Hello hello, tip top Jake !"

"J'ai pas besoin de tes imbécilités aujourd'hui , Tessa. Tu as ce que je t'ai demandé ?"

"Non mais dis donc ! Tu me prend pour qui ?"

Blood entendit le combiné frotter contre quelque chose, et il supposa que la jeune femme à l'autre bout de la ligne avait replacé le téléphone sur son oreille :

"J'ai téléchargé tout ce dont tu as besoin dans ton ordinateur de l'USV. Ca devrait te servir !"

"Quoi ? T'as hacké mon ordi ?"

"Désolé ! Et mettez des pare-feu un peu plus efficaces ! C'est pas marrant, sinon !"

"Ok... Merci quand même..."

"Oky Docky ! Toujours à ton service !"

Et elle raccrocha. Une vraie folle, cette fille. Les pensées encore tournées vers Kitty, Jake s'installa à son ordinateur, et y trouva vite un petit dossier inconnu. L'ouvrant, il accéda à un contenu qu'il étudia pendant de longues heures. Lorsqu'il eut prit conscience des plus importantes des instructions contenues, il quitta le bureau et se leva. Il était prêt de huit heures du soir, ce qui lui laissait largement le temps d'agir à sa guise. Revenant à l'ordinateur, il installa le programme sur une clé USB et éteignit l'appareil.

Déterminé à comprendre ce qui se trouvait là-bas, Blood sortit du commissariat, mais il priait pour que Kitty accepte de le rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   Mar 15 Juil - 21:03

Jake trouva le moyen de lui répondre qu'un 'humain' allait s'en occuper. Elle afficha un air un peu déçu, mais hocha la tête positivement. Il s'approcha, delaissant la porte d'entrée et, avec un geste rassurant, lui annonça qu'il acceptera sa réponse. Elle lui sourit, mais n'ajouta rien de plus le laissant partir. Une fois que ce fut fait, elle resta dans la salle de longues minutes. Pour finalement prendre une grande inspiration et suivre le même chemin que Jake un peu avant. A la différence qu'elle prit la sortie du commissariat, baissant la tête pour ne pas à avoir supporter le regard des autres. Elle savait pertinement que c'était son esprit qui lui jouait des tours et que personne ne la regardait bizarement, mais elle ne pouvait s'empecher de penser qu'ils emmetaient une opinion sur elle.

Une fois sortie, elle apprécia l'air frais, mais du se protéger les yeux du soleil qui emmettait une lueur bien trop vive pour elle à ce moment précis. Ses pensées étaient entièrement tournées vers ce que venait de dire Jake, et sur son idée de partir. Elle n'avait pas beaucoup de temps pour se préparer si elle decidait d'accepter, et ne savait pas encore si elle devait prévenir quelqu'un. Et si, elle devait le faire comment devait-elle s'y prendre pour ne pas que ça mette tout en l'air. Elle erra un petit moment dans les rues de la ville avant de se decider à prendre le chemin de l'institut.

Elle avait toujours cette impression que Jake avait oublier de dire quelque chose, ou qu'il avait su trouver les mots pour la convaincre. Mais elle ne pouvait pas non plus être sur de ce fait, peut etre qu'il cherchait simplement à l'aider, elle et tous les autres mutants. Pourtant, lors de leur premiere rencontre elle n'avait pas eu l'impression qu'il soit près à aider des gens qui lui était inconnu. Mais cette impression avait peu à peu disparu, alors pourquoi repensez à ça maintenant ? Elle detestait avoir à douter comme ça de quelqu'un qu'elle appréciait.

Elle mit une bonne heure avant de retourner à l'institut. Arrivé là bas, elle prit soin d'eviter toutes les personnes qu'elle connaissait pour s'enfermer dans une pièce vide. Une fois de plus, elle se retrouva confinée contre un mur et enfouie la tete dans ses genoux. Une façon pour elle de réfléchir sans avoir à se préocupait de ce qui pouvait se trouver autour d'elle. Elle pensa à Ororo, celle qui était une mère spirituelle pour elle. Pouvait-elle vraiment partir sans rien lui dire ? Parce que cette dernière allait s'inquieter si elle ne la voyait plus. Jamais Kitty avait fait un truc de ce genre, pouvait-elle vraiment s'y mettre maintenant ? Avait-elle vraiment envie de partir ?

Elle resta enfermée jusqu'à huit heure du soir, a se demander ce qu'elle allait faire. L'heure tournait et elle avait été incapable de se decider. Elle restait persuader qu'un élément lui echappait et c'ets pour cette raison qu'elle aurait refusée en tant normal. Mais le contre argument de cette façon de penser fut qu'elle était investé et qu'elle ne voulait prévenir personne. Elle savait pertinemment que ses ymptome se verrai tôt ou tard, et difficile de cacher ses pensées avec le nombre de télépathe qui trainait dans l'école. Sa meilleure de solution serait donc de partir. Mais partir ou ? La solution de Blood restait la plus raisonnable, si on pouvait vraiment parler de raisonnabilité.

20h45, elle se décida à quitter la pièce ou elle s'était enfermée et monta directement dans sa chambre le plus rapidement possible. Le but étant toujours d'éviter les personne succeptible de lui poser des questions ou des truc dans le genre. Finalement, elle partirait il fallait juste qu'elle puisse se préparer au plus vite. Tout en espérant que personne ne passe dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle journée...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle journée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de journée sur Port-La-Nouvelle...
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle gare de Liège Guillemins
» Nouvelle Mixery
» Nouvelle Collection - Comment Herge a créer Tintin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Whole World :: New York :: Autres :: Commissariat de police-
Sauter vers: