AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Devenir journaliste : marche à suivre

Aller en bas 
AuteurMessage
Judith Sparrow
Elève X-men catégorie 3
*Animatrice Journaliste
avatar

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 30
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Empathie, contrôle des sentiments et sensations.
Date d'inscription : 14/06/2008

Mutant life
Métier: Strip teaseuse
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Devenir journaliste : marche à suivre   Dim 15 Juin - 13:24


The Daily Planet



Que ferions-nous sans les news qu’on lit dans les journaux ? Ils nous tiennent au courant de l’actualité, du cours de la Bourse, des résultats sportifs, des sorties culturelles. Ce forum (magnifique d’ailleurs ^^) réunissant des mutants et des humains se devait d’avoir un journal permettant aux membres de relater les événements marquants qui s’y déroulent. C’est chose faite !


The Daily Planet, to inform is our duty.


Tout d’abord, une petite mise au point. Le journal relatera les grands événements du forum, donc pas de petites histoires sans intérêt, à part si vous voulez créer une rubrique des chiens écrasés. Le journal est de parution mensuelle. La rédactrice en chef (bibi ^^) se charge de faire paraître le journal. Les journalistes ont un mois pour écrire leurs articles et me les envoyer par mp ou mail (que je leur fournirais). Puis, je me charge de mettre tout en forme.


Ensuite, le job de journaliste est dépendant du personnage. Ce que je veux dire, c’est que si vous, derrière votre écran, désirez être journaliste, votre personnage acquière également ce statut. C’est un statut équivalent à celui d’animateur, de modo etc… Et vous signerez vos articles du nom de votre perso, bien sûr !


Les candidatures sont ouvertes !



Pour devenir journaliste, rien de plus simple ! Remplissez le formulaire
ci-dessous (cela concerne votre personnage) :


Nom :

Prénom :

Age :

Pouvoir :

Clan :

RP-test
(vous devez écrire un article sur l’événement que vous voulez, inventé ou réel,
minimum 20 lignes) :




_________________

Si l'amour est un rêve, alors laisse-moi dormir...
ABSENTE DU 3 AOUT AU 1ER SEPTEMBRE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/fiche-de-judith-spar
Maî Uto
Confrériste expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 24
Camp + groupe : Confrériste.
Pouvoirs : Electrodéformation et Magnétisme.
Date d'inscription : 02/07/2008

Mutant life
Métier: Essais en JOURNALISME.
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Devenir journaliste : marche à suivre   Lun 7 Juil - 7:34

    Nom : In-Uto

    Prénom : Maî

    Age : 18 Bougii"z

    Pouvoir : Magnétisme et Infotransfusion.

    Clan : Confrérie.

    RP-test :


De quoi traiter. De quoi pouvons-nous bien envoyer en plein visage au peuple pour que celui-ci réagisse. C'était ce à quoi Maî devait penser. Son écran d'ordinateur lui présentait une belle page blanche où, du bout de ses doigts, elle devait taper une nouvelle fulminante, traumatisante et révoltante. Tout cela lui donnait bien des idées, mais justement laquelle prendre.

Maî se leva et se dirigea vers la cuisine et prit le journal. Il y avait bien des choses d'écrite, en autre la coupe qu'avait gagné Luis Moriceau. Plus de trois pages sur ce simple homme qui ne faisait partie que de la ligue professionnel depuis seulement 6 mois. De quoi en être fier si on était parents d'un adolescent de 17 ans qui entrait déjà dans des ligues.

Bref, elle tourna les pages pendant un bon moment et atterrit sur les recherches de postes. Bien évidemment, la jeune asiatique se cherchait un job depuis longtemps et envoyer des nouvelles sur un SKYBLOG ne faisait rien d'elle d'une professionnelle au top du monde. Maî regardait et fouillait dans les annonces depuis son arriver dans l’appartement et soudainement "PIF PAF !!!". Pile ce qu'elle cherchait.

The Daily Planet
Le Daily Planet est à la recherche de personnel.
L'information doit vous intéresser et tout ce qui s'y rattache.
Venez vite nous rejoindre dans une équipe dynamique, professionnelle et devenez l'un des plus grand parmi tous.


FABULEUX , se dit Maî. C'est exactement ce que je chercher et maintenant, mes nouvelles ne seront pas des choses déjà écrite. On exprimera son opinion sur mes textes comme je le fais depuis mon arriver à la confrérie. La jeune femme retourna à son ordinateur. La page blanche y était encore et elle aurait pu jurer que les lettre lui disaient carrément : Viens écrire un bon article. Viens te proposer. Maî ferma les yeux, les frottas et les rouvrit, la page à écriture était de nouveau blanche. Elle s'assit, dressa son dos, mit ses mains sur le clavier et se mit à taper.

Un policier lève les yeux sur une enquête.

    Un ancien officier de police qui prétendait qu'un réseau pédophile opérait en toute impunité dans l'est de l'Ontario pourrait être mis en cause dans le rapport final de l'enquête dont il est à l'origine. 'après le dossier, Perry Dunlop aurait commis plusieurs erreurs et négligences pendant qu'il enquêtait lui-même sur l'affaire, dans les années 90. "Vous (Perry Dunlop) avez fourni des informations fausses ou inexactes sur les notes et les enregistrements de vos communications avec des témoins et des plaignants, et sur leur divulgation", peut-on lire dans le dossier. La commission d'enquête reproche également à Perry Dunlop d'avoir mené ses investigations sans l'autorisation ni le concours de la police de Cornwall, en Ontario. Pour Helen Dunlop, la femme de l'ancien policier, ces allégations ne sont qu'une tentative d'intimidation de la part d'un système judiciaire corrompu qui refuse à présent d'aider son mari. Perry Dunlop purge actuellement une peine de prison de 6 mois à Ottawa pour avoir refusé de témoigner devant la cour de Cornwall. Il affirme ne plus avoir confiance dans le système judiciaire et ajoute qu'il n'a pas la force d'affronter les questions des avocats. Les audiences publiques prendront fin cet automne et le juge Normand Glaude devrait remettre son rapport final dans environ un an. A l'issue de l'enquête de la police provinciale, 114 accusations ont été retenues contre 15 personnes, dont un médecin, un avocat et trois prêtres, mais un seul homme - un chauffeur d'autobus - a été accusé. L'existence d'un réseau pédophile n'a pas été établie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 26
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Devenir journaliste : marche à suivre   Ven 11 Juil - 13:57


    549825 Judith est-elle toujours en vie ?

_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devenir journaliste : marche à suivre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir journaliste : marche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche à suivre pour posez vos questions [Important]
» petite marche a suivre
» [AIDE]Problème réseau
» perdu avec le raw
» Critiques: Marche à suivre pour faire une critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Base des opérations :: Daily Planet-
Sauter vers: