AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Joan Brading

Aller en bas 
AuteurMessage
Joan Brading
Confrériste expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Contrôle de la faune et de la flore
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Joan Brading   Dim 1 Juin - 22:51

|CIVIL STATUS|

    > Nom(s) et Prénoms: Joan Brading
    > Nom de code: Artémis
    > Age: 25 ans
    > Camp: Confrérie.
    > Personnage inventé ou des adaptations: Personnage inventé.

|YOUR CHARACTER|

    > Caractère: Joan est une jeune femme patient et calme. Il est rare de la voir sauter partout et de perdre patience pour un oui ou pour un non. Elle sait se contrôler et ne pas se laisser aller à ses émotions et à ses pulsions. Parfois on pourrait même la croire indifférente aux évènements qui se passent. Ce n'est absolument pas le cas, d'autant plus qu'elle est assez sensible. Lorsqu'elle est confrontée a quelque chose de fort, la jeune femme à tendance à se renfermer, comme si elle avait peur que ce qu'elle ressent réellement soit déplacé. Elle préfèrera alors adopter un visage totalement neutre, voir froid. Pas un geste plus brusque que l'autre, ni un mot plus haut, elle est loin d'être violente et peu enclin à la confrontation.
    De manière générale, Joan se montre assez froide et distante vis à vis des autres. Elle a beaucoup de mal à s'attacher et a lié des liens plus fort que la simple camaraderie. Sa discrétion et son indépendance ne contribuent pas non plus à la rendre plus sociable. A vrai dire, elle a du mal a accepté le fait de redevoir quelque chose a quelqu'un ou avoir des obligations envers une personne.
    Elle peut paraître égoïste, n'ayant pour seul contacte que des regards expressif, mais rien de plus. Lorsqu'elle le décide, elle pourra rester sans rien faire devant quelqu'un qui a besoin d'aide. Soit parce que ça ne l'intéresse pas ou qu'elle n'y voit pas son intérêt.
    Joan est très capable de se montrer très, très désagréable. Si quelqu'un a le malheur de lui faire une crasse, la guerre sera ouverte. Et elle prône pour la guerre froide. Joan n'est pas du genre à exploser, elle fera juste preuve d'une grande hostilité et d'une indifférence à la limite du supportable jusqu'à ce qu'elle porte le coup final. « La vengeance est un plat qui se mange froid ».
    Joan est capable d'un certain culot. Elle a peu d'inhibition et il est étonnant de remarquer qu'elle peut dire les choses les plus dérangeantes sans vraiment de honte. Lorsque quelque chose ou quelqu'un ne lui plait pas, elle le dit, sans détour, sa franchise n'ayant pas réellement de limites. Mais sa façon de l'exposer, avec son habituel flegme et une certaine fraicheur fait mieux passer la chose.
    Malgré tout, lorsqu'elle considère une personne comme étant digne de confiance, elle se montrera toujours aussi distante, mais prête à agir pour elle. Elle tentera de la prendre en compte dans sa manière de vivre et aura toujours une petite attention pour elle, parfois à peine perceptible mais qui rend finalement la vie plus facile. Mais elle le fera à sa manière, c'est à dire avec une certaine austérité et retenue.
    Joan possède une certaine confiance en elle et une grande force morale. Elle a appris à se battre et ne baisse pas les bras à la moindre difficulté. Elle est assez objective dans ses choix et actions et n'est pas du genre a foncé tête baisser dans quelque chose. Mais parfois, son coté impulsif prend le dessus. Lorsqu'elle n'arrive pas a se départagé sur un choix, elle finit par suivre son intuition oubliant son coté réfléchie.

    > Apparence: Joan est une jeune femme plutôt grande 1m75 pour une silhouette fine, voir frêle. La force physique lui faisant défaut et ce, depuis toujours. Elle n'en est pas pour autant dans un perpétuel état maladif. Joan laisse généralement ses longs cheveux très brun et naturellement ondulés détachés. Son visage ovale, arbore la plupart du temps une expression sereine, tirant un peu vers la mélancolie. Sa peau pâle, ses traits fins, contribuent à accentuer cette douceur qu'elle dégage naturellement. Ses grands yeux, totalement noir, trahissent très facilement ses émotions qu'elle ne cherche pas réellement à cacher d'ailleurs. Ses lèvres charnues et bien dessinées ne font qu'esquisser un sourire ambigue. Joan a des gestes fluides et précis qui lui procurent un certain maintien et une certaine élégance. Son style vestimentaire reste classique tournant autour de l'indétrônable jean, des hauts plus ou moins colorés et sophistiqués et des vestes.

    > Pouvoirs: Joan contrôle la faune et la flore.
    Concernant la faune, on ne peut pas dire qu'elle exerce un contrôle totale sur les animaux. Elle aurait plus un lien empathique avec eux. Même si elle, elle peut verbaliser ce qu'elle leur dit, en retour, elle n'a que des attitudes, des comportements, des grognements de la part des bêtes qu'elle interprète mieux que quiconque. Et il est rare de la voir se tromper. Les animaux ne la voit pas comme un danger ou comme une ennemie. Joan a la faculté de passer à leur yeux, tout de suite comme l'un des leur ce qui facilite, bien entendu la communication. Il semblerait aussi qu'elle exerce un certain apaisement sur eux, une influence qui lui permet de se faire respecter sans difficulté, même par les plus grands.
    Concernant la flore, elle n'est pas capable de la créer. Donc en haut d'un building en pleine ville sans de plantes à proximité, elle ne pourra pas faire grands choses. Ceci n'implique pas du tout le contrôle de la terre en elle même.

    > Avatar choisi Rose Byrne


|HIS/HER LIFE|

    > Histoire: D'origine Anglaise, Joan est née dans une famille très bourgeoise et stricte. Elle est la cadette et la seule fille de trois enfants. Son père, médecin de renom qui a su se faire un nom dans le domaine voyait pour ses trois enfants, une carrière semblable. Et il ne voyait rien d'autre. Joan fut donc élevée avec l'idée qu'un jour elle devrais faire des études de médecine et réussir quoi qu'il arrive. Sa mère, quant elle, tenait une maison d'hôte dans le petit manoir qui appartenait à sa famille depuis plusieurs décennies. Autant dire que Joan ne manqua de rien, Du moins du point de vue matériel.

    Jusqu'à l'àge de dix ans, elle reçut des leçons d'un précepteur comme son frère avant elle. Elle se montrait intéressée et vive d'esprit bien que parfois un peu tête en l'air. Elle fut ensuite placée dans un pensionna, perdu au milieu de la campagne Anglaise. Le niveau de bourgeoisie et d'exigence ne la dépaysa pas réellement de chez elle. Malheureusement. Le travail était de rigueur, les loisirs étaient obligatoires ce qui les transformaient automatiquement comme une corvée pour la toute jeune fille qu'était Joan. Toutes ces contraintes, ces attitudes qu'il fallait adopter, ce devoir d'être irréprochable et l'esprit de compétition qui flottait constamment dans le pensionna devenait de plus en plus pesant. C'est donc cette pression qui poussa Joan à faire régulièrement le mur la nuit pour profiter d'un peu de liberté.
    C'est lors d'une des ballades improvisée qu'elle découvrit ses pouvoirs. Elle s'était perdue bêtement dans un bois et sans la végétation et les petits rongeurs qui la guidèrent, elle aurait du attendre la jour pour pouvoir rentrer au pensionna, avec toutes les conséquences que cela aurait entrainé. Dès cet instant, ces visites nocturnes se firent de plus en plus fréquentes pour découvrir chaque jour un peu plus ses capacités.
    Pas du tout consciente que ce pouvoir pouvait être mal vu, elle fit plusieurs démonstrations une fois qu'elle sut mieux contrôler son don dans la cour du pensionna. Si ses camarades se montraient intrigués, amusés, ce sont ceux qui se montrèrent le plus sceptique et peureux qui alertèrent le directeur qui demanda des explications. Impressionnée devant l'autorité de l'homme, Joan se décida tout de même à montrer ce dont elle était capable. Mais rien. Pas un brin d'herbe. Pas un pétale de fleur de sortie de terre.
    Pour le directeur c'était claire, Joan était une menteuse qui faisait tout pour attirer l'attention sur elle. Cette réputation fit le tour du pensionna et Joan se retrouva mis à l'écart. Remontée contre ces gens qui ne voulaient pas accepter qu'elle soit différentes d'eux, elle ne chercha pas réellement à les en dissuader. Les animaux étaient là et finalement, ils faisaient une compagnie bien plus agréable. Ce fut sa première désillusion quant au genre humain. Sa naïveté s'arrêta là. Le jour où elle quitta définitivement le pensionna, les lieux furent infestés de ronces et de rats qui, dit on, furent impossible à déloger.

    Joan quitta donc le pensionna à dix huit ans pour rentrer à l'université. Comme prévu et sans qu'elle ait son mot à dire, elle fut inscrite d'office en première année de médecine. Et comme Joan se l'attendait, ça ne l'intéressait absolument pas. Elle n'était pas une scientifique, comme l'était son père et ses frères et arrêta définitivement ses études seulement après quelques mois. Joan voulait à présent vivre sa propre vie, faire ce qu'elle voulait et prendre ses propres décisions.
    Après plusieurs discussions mouvementées, Joan coupa définitivement les ponts avec sa famille qui refusaient de voir leur fille autre part que dans les hautes sphères et autre chose qu'un médecin. Leur idéaux étaient bien trop différents pour qu'ils s'entendent. Deuxième deception qui fut, cette fois ci, plus difficile a avaler. Sa propre famille la rejetait. Qu'auraient ils dis si ils avaient su qu'elle était encore bien plus différentes d'eux par sa mutation ?

    Se retrouvant uniquement avec ses économies, Joan se trouva un boulot chez un fleuriste à Londre. A son contacte, les fleurs ne s'embellissaient que davantage et la réputation du petit fleuriste grandit à travers la capitale. Son salaire lui permit de se trouver un appartement et de pouvoir vivoter comme elle le voulait. C'est trois ans après son arrivée à Londre qu'elle rencontra Tom, un jeune américain qui venait passer une année d'étude à Londre. Ils entamèrent une relation et à la fin de l'année, Joan suivit Tom aux Etats Unis, plus précisément dans une petite ville du Kansas.
    Elle se retrouva alors dans une famille d'agriculteurs, adorables qui accueillir leur futur belle fille à bras ouvert. Joan trouvait une famille qu'elle n'avait jamais eu, dans toute la simplicité et la bonne humeur qu'elle avait toujours cherché.
    Mais si la famille de Tom l'acceptait, c'était une autre histoire pour le reste du village. Les locaux, se montraient très hostile à l'étrangère, ne lui accordant que peu d'estime. Et tout cela, malgré les efforts de la jeune femme. Son morale baissa un peu plus et le mal du pays s'accentua lorsqu'elle se rendit compte que Tom et sa famille ne faisait rien pour la défendre et l'aider à se faire accepter, se contentant juste de lui dire que "ça passera". Et pourtant, Joan ne perdait pas espoir de montrer ce qu'elle valait. Elle ouvrit magasin de fleur au centre ville, prête à proposer les plus belles compositions aux clients. Mais rien n'y faisait.
    Elle était sur le point de fermer son petit commerce à peine lancé que, finalement, sa chance se présenta l'été qui suivit son arrivée. La saison avait été chaude et entraînée plusieurs sécheresses et incendies. Dont celui du verger principal du village qui permettait de l'alimenter de pommes et de prunes. Remarquant que les habitants étaient complètement désemparés face à cette perte, la jeune femme décida de reformer la partie du verger brulé. Ce jour là, elle poussa son pouvoir bien au delà de ce qu'elle avait fait jusque là. C'est Tom qui la retrouva évanouie, au milieu de sa propre création. Quelques jours plus tard que Joan se réveilla, entourée de plusieurs bouquets de fleurs et de mots de remerciement.
    Même si les habitants se montraient toujours méfiants, leur hostilité était clairement amoindrie et le commerce de Joan reprit vie. Tout le monde savait ce qu'avait fait la jeune femme et ce dont elle était capable. Motivée par le comportement du village, elle continua alors ses efforts, aidant avec joie ceux qui demandaient son coup de main et celui de la faune ou de la flore. Joan vécut ainsi une dizaine de mois fabuleux, menant une vie tranquille à laquelle elle aspirait depuis longtemps. Son magasin de fleurs n'avait jamais aussi bien marché, faisant même des livraisons dans les régions voisines, elle parlait mariage avec Tom et la communication avec les habitants se faisait de plus en plus facile.

    Seulement, plus ça allait, plus Joan avait l'impression d'être exploitée et d'être surveillée. L'aide que lui demandait les villageois devenait de plus en plus pesant et de plus en plus fréquents. On en vint à lui faire du chantage pour qu'elle use et abuse du pouvoir au profit du village. Les rares fois où elle refusa, on lui fit comprendre que si elle ne faisait pas ce qu'on lui demandait, son secret serait bien vite rendu publique. La jeune femme ne pouvait sortir sans que quelqu'un la suive ou surveille ses faits et gestes. Elle était devenue la chose du villages, un simple outil.
    Alors quand plusieurs enfants furent attaqués par des sangliers dans la forêt avoisinante, les yeux se braquèrent instinctivement vers Joan. Le cauchemar qu'elle avait vécu à son arrivée recommençait. Et cela ne fit qu'empirer avec les évènements qui se passaient à New York. Le monde des mutants était révélé au grand jour ainsi que tout leurs agissements et le fameux antidote miracle.
    Lorsqu'un matin, elle se réveilla séquestrée dans sa propre chambre avec sur sa table de nuit l'antidote et un mot de Tom qui lui demandait de le prendre, Joan comprit que sa place n'était plus ici. Elle quitta le village, laissant derrière elle tout ce qu'elle avait tenté de construire avec ardeur, tous ses espoirs et son amour pour Tom pour se diriger vers New York et intégrer la Confrérie. C'était la troisième fois que les humains l'avaient meurtris profondément. C'était une fois de trop.

    Joan n'a jamais voulu l'extermination des Homo Sapiens. Elle ne les hait et ne les méprise pas spécialement. Elle en est tout simplement déçue. Malgré ses efforts pour donner une chance aux humains, ils ne l'ont pas su la prendre. Pour Joan, il est maintenant trop tard.

    > Relations: Joan est depuis plusieurs mois à la Confrérie. Si elle connait tout le monde, du moins de noms et de vu, elle ne sait pas si elle, elle est connue se faisait assez discrète.
    Elle n'a pas d'ennemis, ne voyant pas les membres de l'Institut Xavier ainsi, ni même les humains. Mais pour ces derniers, disons qu'elle a arrêter d'espérer et qu'elle ne cherche même plus à les comprendre.


|BEHIND THE SREEN|

    > Age: 19 ans
    > Comment avez-vous connu le forum? Par un top
    > Multicompte ? Non
    > Code de la charte:[OK pour Malicia!]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Gaïa
Academy X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Déformation/Contrôle de la réalité; Emprise sur la terre; Empathie et Psychokinésie
Date d'inscription : 14/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Joan Brading   Dim 1 Juin - 23:05

Sympa comme perso. Bienvenue et amuse toi bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerebro
Fondateur & Designer

avatar

Féminin
Nombre de messages : 471
Age : 26
Date d'inscription : 26/04/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
1000/1000  (1000/1000)
Relations:

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 0:19


Bienvenue !


-Le modèle de présentation est respecté.
-Le contexte du personnage aussi.
-Tu as un avatar convenable
Donc tu es validé(e) en tant que Confrériste, de catégorie 3.

lol Gaïa normal que tu l'apprécies ^^

Citation :

> Je te conseille de débuter ton jeu dans un topic libre et/ou déjà débuté, et si tu n’en trouve pas, de créer ton topic et de le signaler dans la partie Rpg de la base des opérations.

> Tu peux discuter librement sur le forum mais attention au flood là où il n'a pas sa place.

> Plus nous sommes de fous et plus nous rions, alors n'hésite pas à proposer à des joueurs de venir jouer?

> N'oublie pas qu'en cas de problème, tout le staff est présent et qu'une partie du forum est réservée aux problèmes et idées.



_________________



Compte Administrateur,
anciennement Docteur Grey.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joan Brading
Confrériste expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Contrôle de la faune et de la flore
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 0:25

Merci beaucoup ! 881331

(Je me suis un peu prise la tête pour trouver autre chose que Gaïa comme nom de code ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Gaïa
Academy X mentor
X-men confirmé de catégorie 5
avatar

Féminin
Nombre de messages : 171
Age : 30
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Déformation/Contrôle de la réalité; Emprise sur la terre; Empathie et Psychokinésie
Date d'inscription : 14/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 0:35

Mdr, j'avais même pas fait gaffe au nom de code, j'suis directe aller voir les pouvoirs et le reste xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isatys
Modératrice
Confrériste de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 30
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Création d'électricité
Date d'inscription : 15/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 2:14

Bienvenue sur le forum^^

Have fun ;P

_________________
I'm Not As Innocent As I Look Like
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/confreristes-f40/isatys-t198.h
Ian Parker
X-men confirmé de catégorie 4
avatar

Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 27
Camp + groupe : X-Men
Pouvoirs : Contrôle Invisibilité/Visibilité - Génération de champ de force, de protection & d'ondes de choc
Date d'inscription : 01/05/2008

Mutant life
Métier:
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 21:28

Welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/ian-parker-alias-cho
Joan Brading
Confrériste expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Camp + groupe : Confrérie
Pouvoirs : Contrôle de la faune et de la flore
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Joan Brading   Lun 2 Juin - 21:28

Merci à vous deux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Joan Brading   Mar 3 Juin - 19:45

Bienvenue Artemis ! Eclates toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Joan Brading   

Revenir en haut Aller en bas
 
Joan Brading
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dejean, Joan] Du style
» Vinge Joan D. - La reine des neiges - Le cycle de Tiamat T1
» LE CYCLE DE TIAMAT (Tome 1) LA REINE DES NEIGES & FINISMONDE de Joan D. Vinge
» Anshaca - Joan Jett/Cherie Curry - The Runaways
» Brading Stock Ale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Department of Mutant Affairs :: Acceptation de vos personnages :: Acceptés :: Confréristes-
Sauter vers: