AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De longues recherches...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: De longues recherches...   Sam 31 Mai - 15:24

Jake venait de découvrir la bibliothèque de l'institut. Un des rares autres endroits ou il pouvait être tranquille. Mais cela n'était pas la seule et unique raison : Il avait besoin de renseignements.
En effet, une idée avait germé dans son esprit, et il se demandait si la bibliothèque impressionnante de l'Institut Xavier, ainsi que ses banques de données pouvait peut-être lui fournir une piste...
Il y était rentré en début de matinée, et n'était pas ressorti de la journée. Jetant un regard à son portable, il constata qu'il était plus de cinq heures de l'après-midi, et il n'avait que peu progressé.
Installé seul à une table, des montagnes de livres divers et variés étaient posés, ouverts ou non, sur celle-ci. Un ordinateur à proximité, Blood l'utilisait de temps à autre.
Bien que très riche, la biblothèque semblait n'accueillir que très peu de monde : En effet, seuls deux ou trois professeurs étaient entrés depuis que Jack s'y trouvaient, mais, pensant qu'il étudiait ses cours, l'avaient laissé tranquille...
S'étirant, Jake Sword se mit à bailler à s'en décrocher la mâchoire, puis frotta ses yeux rougis par la lecture des centaines de textes qu'il avait étudié dans la journée...


*Dommage que je n'ai pas de super-mémoire, ça m'aurait sacrément aidé, là-dessus...*

Mais alors qu'il s'emparait d'un autre livre qu'il commença à feuilleter, il se rendit compte que quelqu'un venait d'arriver près de lui. Mais, faisant comme si de rien n'était, Blood persista dans ses recherches et ne jeta pas un regard à cette personne.
Après tout, tant qu'elle ne lui adressait pas la parole, il n'était pas obligé de lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Sam 31 Mai - 20:07

Il était cinq heures de l'après midi quand le dernier cours de Kitty arriva à son terme, une journée de plus ou elle avait encore appris des choses en espérant que cela ne s'arrête pas de ci-tôt. Mais si les cours avaient sonnés leur fins, cela ne signifiait pas pour autant que l'adolescente allait cesser d'étudier. Sa prochaine destination serait la bibliothèque de l'institut, un endroit dans lequel elle ne comptait plus vraiment les heures qu'elle y avait passée. Un endroit qu'elle appréciait pour la culture qu'il pouvait apporter, mais aussi pour le calme qui y régnait. Faut dire qu'avec tous les mutants qui étaient dans l'école c'était assez souvent animés, surtout à cause des pouvoirs. Alors un peu de calme était toujours appréciable.

La lanière de son sac à dos callé sur une épaule, elle s'empressa de parcourir les couloirs et l'escalier qui menait au premier étage. Et elle ne mit que quelques minutes à se trouver à l'entrée de la grande salle ornée d'un nombre incalculable de libre. En passant, la jeune fille remarqua que l'endroit était bien désert. Un garçon un peu plus loin se trouvait entouré de bouquins et d'un ordinateur semblant être plongé dans ses recherches, mais à part cette présence c'était le vide complêt. Elle haussa les épaules, peut importait après tout, elle était venue pour revoir un peu ses cours et regarder deux ou trois trucs. Kitty s'enfonça donc dans une des allée pour prendre les livres dont elle avait besoin, mais ne voulant négliger aucun détails elle se retrouva bien vite avec une pile monstrueuse sur les bras. Mais pas grave, elle posa le tout sur le sol et continua de chercher.

Finalement c'est avec une dizaine de bouquins dans les bras qu'elle entreprit d'aller prendre une place sur l'une des tables, non loin du jeune homme déjà installé. Elle passa d'ailleurs tout près de lui et voulu le saluer par politesse, mais le voyant complètement absorbé par ses recherches, elle oublia bien vite cette idée et se dirigea vers la table derrière. Oui, mais voilà. Alors qu'elle entreprenait d'aller vers la table, elle remarqua dans un des rayonnage un bouquin suceptible de l'intéresser. Bien sûr elle aurait très bien poser ses livres et ensuite aller l'autre, mais ne voulant pas faire d'aller retour inutil elle fit un léger détour vers le rayon. Du haut de ses 1m65, elle avait du mal à atteindre le bouquin en question. Alors voilà Miss Kitty en équilibre sur la pointe des pieds tenant d'un bras une pile de livre bien trop lourde. Alors qu'elle tendait sa main de libre vers l'objet convoité, la lanière de son sac tomba au niveau de son coude dont le bras soutenait tous ses libres. Cet infime changement lui fit perdre l'équilibre alors qu'elle venait tout juste d'agripper ce qu'elle voulait.

Le résultat de tout cela ? Kitty chutta dangereusement vers l'arrière menacant de se manger l'étagère qui s'y trouvait. Ses bouquins volèrent à cause du mouvement qu'elle essayait de faire pour se rattraper de justesse, et le livre qu'elle avait pris tombait en sa direction avec un ou deux de ses compagnons entrainés par le mouvement. Afin de minimiser les dégats, Kitty eu le réflexe de se dématérialiser, se trouvant à terre encastrer en plein dans l'étagère de derrière. Vallait mieux cela plutôt que de la faire s'écrouler en tombant dessus. Quand aux bouquins, ils s'écrasèrent tous au sol dans un fracas sourd.


"Désolé" lacha t-elle plus que sincère.

Le bruit que toute cette histoire avait occasionnée avait du être assez dérangeant pour le jeune homme qui semblait tellement prix dans son travail. Kitty en avait le visage tout rouge tellement en s'en voulait de ne pas avoir fait attention. Elle se redressa en position accroupie afin de se remartérialisé en dehors de l'étagère à livres et de commencer à ramasser ceux qu'elle avait prit et qui s'étaient retrouvés au sol par sa faute. D'ailleurs certaisn allaient garder des marques de cet incident vu la façon dont ils étaient retombés, ouvert face contre le sol avec certaines page repliées sur elles-même. Pas joli à voir quand on aimait les bouquins.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Sam 31 Mai - 21:53

Pendant de longues secondes, il eut la très mauvaise impression d'être observé, mais cette sensation se dissipa bien vite, ce qui lui permit de se reconcentrer sur sa tâche, et il se remit au travail.
Mais il ne put lire ses dizaines de documents plus longtemps, car un énorme boucan le fit sursauter.
Bondissant sur ses deux pieds, il se retourna vers la source du boucan, quatre dards rouges vifs entre les doigts, prêts à voler et transpercer le premier ennemi qui se présenterait.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit une jeune fille à moitié encastrée dans une des étagères, ainsi qu'une douzaine de bouquins tombés sur le sol. Rouge de confusion, la jeune fille s'excusa, visiblement sincèrement désolée...
Elle sortit de l'étagère, sans le moindre dégât ni sans aucune blessure. Blood en déduisit qu'elle était capable de traverser la matière, mais ne s'en éprouva pas plus que ça.
Ses "dards" se liquéfièrent et disparurent de la vue de la jeune fille, au creux de la main du jeune homme.
Inspirant et expirant à fond, histoire de garder tout son calme, il regarda froidement la fille en face de lui et lui lâcha d'un ton cynique :


"J'ai déja vu des maladroits, mais là, c'est un nouveau record !"

*Bon, de toute façon, j'avais besoin d'une pause...*

Sans lancer un seul autre regard à la jeune femme, il s'approcha du lieu du désastre et ramassa les bouquins, rapidement et efficacement. Certains en porteraient à jamais les stigmates. En faisant une pile, il souleva le tout et se rapprocha de la maladroite et, sans la moindre délicatesse, lui colla dans les bras sans la moindre délicatesse.

"Fais attention, la prochaine fois !"

La jeune fille, bien qu'elle ait la honte imprimée sur la totalité du visage, était plutôt mignonne, avec une grande cuillère de candeur. Si elle avait été plus petite, Jake l'aurait facilement confondue avec une enfant.
Sans s'occuper davantage d'elle, Blood retourna s'assoir à sa place sans ajouter un mot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Sam 31 Mai - 22:27

Kitty leva les yeux vers le jeune homme quand celui-ci se mit à lui parler. Ce bref instant sur lui permis à l'adolescente de voir ses mains renfermer ? Recuperer ? -ne sachant pas comment appeler cela- une substance couleur sang. Le pouvoir de cet étudiant restait un peu confus dans l'immédiat mais elle ne s'en emmerveilla pas pour autant vu qu'elle était dans une établissement pour mutants. En tant normal, elle aurait surement tenter de se creuser un peu plus la cervelle pour tenter de comprendre un pouvoir qu'elle voyait pour la première fois. Mais ce fut pas le cas aujourd'hui car elle était assez surprise par auter chose.

En effet ce qui la perturbait c'était la phrase qu'il avait prononcé et le ton sur lequel il l'avait dite. A croire qu'elle l'avait vraiment dérangé et qu'il devait être sacrément concentrer pour que ce petit accident le fasse répondre sur un ton aussi cynique. Elle sentit ses joues rougirent un peu plus, ayant surement préférer un simple "c'est pas grave". Elle demandait pas qu'on s'imquiète de son sort, mais elle trouvait quand même la réaction un peu éxagérée. Enfin, tout le monde n'était pas comme elle à pardonner tout et n'importe quoi et à s'inquiéter d'abord pour les autres.


"Vraiment désolé" laissa t-elle échappé d'une petite voix en baissant les yeux pour récupérer ses bouquins.

Mais à ce niveau là, le jeune homme fut bien plus rapide et efficace. Kitty se releva un peu étonnée de cette aide vu la façon dont il lui avait répondu un peu avant. Elle le regarda un peu interloquée de cette façon d'agir et se décida à ouvrir la bouche pour le remercier. Mais aucun sons ne sortis étant donné qu'elle venait de se prendre tout le poids de ses bouquins d'un coup sur les bras. D'ailleurs, ce poids soudain lui donna l'impression qu'elle allait s'écroulée à nouveau, ses jambes avaient légèrement fléchies, mais elle se remise droite bien rapidement. Pour seule explication, il lui signifia juste qu'elle devrait faire plus attention la prochaine fois. Elle leva à nouveau les yeux vers lui, étant bien plus grand qu'elle.


"Dans le genre 'je fais culpabiliser à mort les gens', j'crois qu'on peut pas faire mieux ! Mais, j'vais bien merci..."

Elle avait sortie cette phrase assez spontanément en réalité. En même temps c'était un peu le fond de sa pensée. Enfin, si quelqu'un venait à se gauffrer devant elle, c'est pas au dérangement qu'elle aurait songer. Et vu le ton et l'attitude qu'il employait, on pouvait facilement croire que c'était uniquement ça son problème : avoir été dérangé. Il regagnait déjà sa place, alors il prit la direction de la table libre qui se trouvait à côté d'un pas un peu énergique. Un côté qui pouvait largement se faire sentir quand elle laissa tomber les bouquins sur la table dans un unique bruit sourd afin de se débarrassé de ce poids. Bien sûr, elle ne prit pas la peine de s'excuser cette fois, à quoi ça aurait servit après tout ?

Fouillant dans son sac, elle sortie finalement un bloc de feuille et un cahier qui lui avait servit à prendre ses cours de la journée. Elle posa le tout devant elle avec un stylo, et avant de commencer elle entreprit d'essayer de remettre les pages pliées en ordre. Du moins, de les mettre le plus droit possible.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 0:05

Même lorsqu'elle tenta de s'excuser à nouveau, Jake ne répondit pas. Mais la réaction suivante manqua de le faire éclater de rire.

"Dans le genre 'je fais culpabiliser à mort les gens', j'crois qu'on peut pas faire mieux ! Mais, j'vais bien merci..."

"Oh... Pardon ! Vous croyez vraiment que le monde est un endroit ou tout le monde est gentil avec tout le le monde ? Ou les humains et les mutants vivent dans l'harmonie la plus totale ?"

Puis il retourna à sa place.
Déja en permanence de mauvais poil, le fait d'avoir été dérangé ne l'avait pas rendu plus aimable, bien au contraire. Il lui était même déja arrivé de faire fondre en larmes d'autres mutants de l'Institut, garçons ou filles, qu'ils soient plus ou moins vieux que lui, à cause de son caractère insupportable. Même le professeur Xavier et Logan l'avaient déja réprimandé sur ce fait, mais pas moyen... Blood était un misanthrope de première classe...
Agacé, il se rendit soudainement compte que le livre qu'il lisait à l'instant du raffut avait disparu. Regardant partout, il finit par le voir sur la table de la jeune mutante : il avait dû le prendre avec lui lorsqu'il avait ramasssé les livres et s'en était débarrassé sans s'en rendre compte.
Irrité, il se releva, alla jusqu'à cette table et récupéra son livre.
Lorsqu'il se rendit compte que plusieurs des bouquins que la jeune fille avait pris correspondaient à ses recherches, mais au moment ou il les avaient vu, il n'y avait pas pensé ainsi.
En fin de compte, il reposa le livre, repartit vers sa table, prit sa chaise, son ordinateur, deux-trois livres, ainsi que ses notes, et vint s'installer à la table de la jeune fille.
S'attendant à une question de sa part, il prit les devants :


"Je n'allais pas voler des bouquins que vous utilisiez, alors autant partager... Et je m'excuse à mon tour si ça peut vous faire plaisir..."

Replongeant dans son mutisme, il continua ses recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 6:17

Est ce que Kitty croyait que tout le monde était gentil avec tout le monde ? Oui, c'était sûrement cela, même exactement ça. Elle avait tendance à croire que tout le monde était bon, même si ce n'était pas visible au premier abord. Bien jeune donc, bien naïve à ce niveau là. Bon d'accord, elle pouvait admettre que ce n'était pas le cas de tout le monde, mais elle en doutait quand les personnes se trouvaient à l'institut. Tous les élèves ici avait un minimum de bon en soit, sinon c'est à la confrérie qu'ils finiraient. Même si elle avait déjà vu un élève de l'instut partir rejoindre magnéto, mais une exeption ne représentait pas une majorité. Enfin, quoiqu'il en soit elle ne vit pas l'intérêt de répondre à ce genre de réplique et de partir dans un débat qui ne serait pas approuvé. Il semblait bien trop déçu par un tas de chose, en vue de sa façon d'agir, pour comprendre le raisonnement de Kitty qui restait une éternelle utopiste sur certains points.

Elle laissa tomber le fait de remettre les pages des bouquins abimés en ordre, et attrapa son stylo pour se mettre à ses recherches. C'est à ce moment qu'elle entendit la chaise de son voisin bouger, elle leva les yeux vers lui, étonnée de le voir se diriger vers sa table. Et voilà que monsieur, sans prévenir, lui prenait un livre pour finalement le reposer et ramener ses affaires à la table de Kitty. L'adolescente ouvrit la bouche pour poser une question, se demandant sérieusement ce qu'il était en train de faire. Mais le jeune homme prit rapidement les devants en expliquant le principe de partage des documents, vu qu'apparement ils travaillaient sur la même chose. Et en prime, il s'excusa. Autant dire que Kitty ne comprenait plus grand chose. Elle avait penser qu'il avait utilisé un ton peu agréable pour signifier son envie de travailler tranquil, et maintenant il s'installait pour partager les livres en s'excusant. Plutôt étrange ! Enfin, des excuses c'était vite dit, le fait qu'il rajoute 'si ça peut vous faire plaisir" laissait tout de même sous entendre qu'il ne le pensait pas réellement.


"C'est pas des excuses qui auraient été appréciable mais un peu de compréhension sur le fait que j'ai pas volontairement envoyé une pile de bouquin en l'air."

Si le ton était légèrement ferme, il n'était absolument pas agressif ou rancunier. Elle avait beau trouver les réactions du jeune homme un peu exessives, elle ne pouvait pas dire qu'elle le détestait pour autant. Comment aurait-elle pu de toute façon, l'étudiante était pas du genre à se forger une opinion sur une première impression. Elle prit le premier bouqin qui lui tombait sous la main et l'ouvrit. Elle commençait déjà à écrire deux ou trois truc sur sa feuille quand elle prit conscience qu'ils travaillaient sur le même sujet. enfin, elle l'avait déjà comprit depuis le moment ou il était venue s'asseoir, mais c'est seulement maintenant qu'elle en prit réellement conscience. Elle cessa alors d'écrire et releva un instant la tête vers lui.

"Besoin d'aide ?"

D'accord Kitty semblait jeune, mais il ne fallait vraiment pas se fier à son âge en ce qui concerne les études. elle avait passée quelques classes et restait pas mal doué dans ce domaine. Ce n'était pas vraiment le genre de chose qu'elle exposait, n'en voyant absolument pas l'intérêt. Mais elle aimait que ces facilité au niveau des cours puissent servir à quelque chose ou à aider quelqu'un si il ne comprenait pas un sujet. enfin bref, dans le doute elle préférait demander. On sais jamais.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 10:53

"C'est pas des excuses qui auraient été appréciable mais un peu de compréhension sur le fait que j'ai pas volontairement envoyé une pile de bouquin en l'air."

"D'accord. Si vous le voulez, je comprend, ce n'était pas de votre faute... Vous vous sentez mieux, maintenant ? Je vous fais moins culpabiliser ?"

Son ton, bien qu'ironique, n'était pas particulièrement mauvais, ni agressif. Il se contentait simplement de dire ce qu'il pensait.
Pendant de longues minutes, les deux mutants se mirent au travail, sans le moindre bavardage, ni aucun regard vers l'autre. Enfin, jusqu'à ce que la jeune fille finisse par lui demander s'il avait besoin d'aide...
Soupirant, Jake finit par lâcher :


"Non, merci. Et vous ?"

Et il se replongea dans son travail. Peu de mutants savaient qu'il était passé par la Confrérie, et encore moins connaissaient les véritables raisons qui l'avaient poussé à rejoindre le camp des X-men. C'était cependant ces raisons qui l'avaient rendu ainsi, le transformant peu à peu en une créature refusant d'éprouver le moindre sentiment envers les humains.
Ouvrant un livre sur la mythologie égyptienne, il finit par y retrouver des bribes de ce qu'il cherchait : Les chats y étaient considérées comme de véritables divinités, et semblaient parfois être capables de choses incroyables.
Attrapant un autre livre, il relut un passage qui l'avait marqué : Au moyen-âge, en Europe, ces mêmes chats étaient satanisés à cause de phénomènes impossibles se produisant à leur proximité...
Blood ferma les yeux et se pinça l'arête du nez entre le pouce et l'index : Sa manière à lui de se concentrer pour réflechir.


*Est-ce que tous ces humains avaient raison ? Ou est-ce seulement une autre preuve de leur stupidité ?*

Continuant de réflechir à toute allure, il ne se rendait même pas compte de ce que pouvait faire la jeune fille assise à la même table que lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 17:44

"Vous vous sentez mieux, maintenant ? je vous fais moins culpabiliser ?" A ces paroles, la jeune Pryde laissa échapper un soupir. A quoi est ce que cela pouvait bien servir de discutter avec une personne qui appréciait temps le côté ironique de ses répliques ? Elle ne prit pas le partit de répondre, ça servait pas à grand chose et puis elle avait pas vraiment envie de se prendre la tête. Pas son genre. Elle était tombée, l'avait dérangé, s'était excusée, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire d'autre. Bref, elle laissait tomber vuq ue ça n'aurait mené nul part.

Pour ce qui était de sa demande d'aide, cela fut prit dans un soupir et refusé par la suite. Bin, on moins elle avait demandé dans le doute. Il retourna quand même la question et dans ce genre de situation elle était, en général, apte à accepter histoire d'instaurer un dialogue, mais là elle n'en voyait que moyennement l'intérêt. Elle prit rapidement le temps de réfexion en sachant qu'il travaillait sur la même chose, à savoir la place des chats dans le temps. Si Kitty ne trouvait pas encore le rapport qu'il pouvait y avoir entre un tel devoir, elle allait surement changer d'avis au fil de ses lectures. Quoiqu'il en soit, dans l'immédiat elle décida qu'il était surement plus prudent de refuser la question que le jeune homme lui avait retourné.


"Non, ça va aller. Merci" Elle baissa les yeux vers un bouquin pour finalement se dire qu'être vouvoyé n'était pas un truc qu'elle appréciait spécialement, lui donnant l'impression d'avoir dépassé la quarantaine. "Et le tutoiement suffira, j'm'appelle Kitty"

Pourquoi elle s'était présenté, elle n'en savait rien disons que ça lui était parru logique sur le moment. Elle se remise à sa lecture grace à un bouquin qui retracait l'historique des chats durant le moyen âge et la renaissance en europe, ou ils étaient persécuté, torturé et massacré. C'est à ce moment là que Kitty comprit un peu l'intérêt du sujet, les mutants n'étaient-ils pas dans la même position à l'heure actuelle ? Elle se mise à reporter sur sa feuille cette idée avant de se mettre à chercher les raisons de cet acharnements sur ces pauvres bestioles qui fut un temps étaient vénérés dans un autre coin du globe. Mais elle s'aperçue bien vite que les raisons allaient se trouver dans le bouquin que possédait le jeune homme.

Kitty décida qu'il vallait mieux ne pas le déranger une fois de plus. Il y aurait bien un autre livre qui allait parler du sujet après tout. Elle prit un stylo qu'elle s'enroula dans les cheveux afin de les faire tenir dans une sorte de chignon à la va vite et reprit ses recherches. De longues minutes s'écoulèrent et les notes qu'elle prenaient se faisait de plus rare. Finalement en vint à la conclusion qu'elle avait vraiment besoin du bouquin que l'étudiant avait et qui semblait d'ailleurs le faire partir dans une profonde médiation. Elle se risqua tout de même à l'interrompre.


"Excuse moi, mais quand tu auras fini je pourrai t'emprunter ce bouquin" Elle designa celui qui était ouvert devant lui "Je crois que y a que là dedans que je trouverai les raisons de la persecution qu'avait les humains envers les chats."

Elle ne pu s'empêcher de penser qu'à chaque génération il y avait au moins une population qui était rejeté. Le chats dans l'ancien temps, les juifs il n'y a pas si longtemps, aujourd'hui les mutants. A croire que les humains avaient besoin d'avoir un enemi commun pour se ralier à une cause et pouvoir vivre normalement. plutot triste comme raisonnement.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 18:16

"Non, ça va aller. Merci. Et le tutoiement suffira, j'm'appelle Kitty"

Jake la regarda pendant un instant avant de lâcher :

"J'en suis heureux pour toi..."

Il reflechit une seconde, tentant de se rappeller ce qu'il fallait dire dans ce genre de situation, histoire de ne pas se faire éjecter de la table, bien qu'il doutait que la dénommée Kitty ose le faire, timide comme elle semblait l'être...

"Moi, c'est Jake..."

Il reprit alors son travail. Pendant de longues minutes, aucun des deux ne vint troubler le silence. Jake remarqua que la jeune fille se recoiffait, mais il n'y prêta pas la moindre attention. Il était de ceux qui pensaient que trop se préoccuper de son apparence physique n'apportait rien.
Mais bientôt, Kitty ne put s'empêcher de reprendre la parole, dérangeant à nouveau Blood, en lui demandant s'il pouvait lui prêter le bouquin qu'il lisait.
Ayant terminé de le lire, il le poussa vers elle, tout en lui répondant :


"Tu ne trouveras pas la réponse à cette question... Je crois qu'en fait on cherche la même réponse à deux questions différentes. Mais bon, fais comme tu veux..."

S'emparant de l'ordinateur, il en imprima deux feuilles. Etrangement, les chats avaient été les plus tochés par l'intolérance des hommes, et Jake venait d'orienter sur les autres animaux : chiens, tigres, oiseaux, poissons... Il lui arrivait de tomber sur des histoires ou les animaux presqu'identiques à celle des chats, en dépit du fait que leurs observateurs étaient beaucoup plus rares et, par ce fait, ces animaux avaient échappés à la monstruosité de l'Humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 18:34

"j'en suis heureux pour toi"... Kitty roula des yeux un instant. En fait elle était peut être un peu trop tétue à tenter de lui parler alors que depuis le début il faisait tout pour faire savoir qu'il en avait rien à faire. Kitty et sa sociabilité. fallait vraiment qu'elle arrête, ça servait strictement à rien, les causes perdues ça doit exister après tout. Elle lacha un sourire complêtement forcé qui laissait sous entendre un truc du genre 'haha, j'suis morte de rire' ! Et aller savoir pourquoi, voilà qu'il balançait son prenom à son tour. Kitty hesitait entre le faite qu'il se payait sa tête avec des actions et des paroles qui semblaient contradictoires ou si il essayait juste de faire des efforts sans savoir comment si prendre. Dans le doute, elle décida tout de même d'y répondre.

"Enchantée."

ce fut assez bref et elle remit le nez dans ses bouquins rapidement, ses cheveux ne la génant plus par le fait qu'il était attachés. Pour ce qu'elle avait répondu, contre toute attente c'était sincère. D'une nature assez gentille, Kitty estimait que toute nouvelle connaissance était bonne apprendre. Donc, oui, on pouvait dire qu'elle était enchantée. cela ne signifiait absolument pas qu'elle allait s'entendre avec lui ni même qu'elle en avait envie. c'est juste qu'elle trouvait interessant de voir différente personnalité pour ce que cela pouvait apporter. Raisonnement un peu étrange, mais bon on allait pas refaire Kitty, c'était sa façon de voir les choses et ça ne changeraient surement pas.

Jake, vu que tel était son prénom, poussa le livre qu'elle avait demandé dans sa direction. Elle ne mit pas longtemps à le prendre dans un "merci" courtois. Mais fut étonné de savoir qu'elle ne trouverai pas la réponse dans ce livre étant donné que jake disait qu'ils recherchaient tous les deux la même réponse à des questions différentes. Kitty releva la tête vers lui et croisa les bras au dessus du bouquin qui était ouvert, intriguée par ce qu'il venait de dire.

"Et tu peux être plus précis, ou tu préfères repartir dans ton mutisme ?"

Le ton n'avait absolument pas été agressif, c'était loin d'être son genre. Elle voulait juste savoir qu'est ce qui pouvait avoir la même réponse en ayant deux questions différentes. Elle savait que ce genre de situation était possible, mais ça ne l'empechait pas de vouloir connaitre les raisons. Et puis qui sais, ça pourrait peut être lui servir pour son propre devoir. elle jeta un rapide coup d'oeil au feuille qui sortie de l'imprimante, mais reporta assez vite son attention sur l'étudiant afin de voir si celui ci allait répondre ou lui balancer un autre truc avant de se remettre dans ses recherches. Un comportement qu'elle ne trouverai même plus etonnant en vu de la façon de réagie qu'il avait depuis le début.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 19:52

"Et tu peux être plus précis, ou tu préfères repartir dans ton mutisme ?"

Jake soupira, mais il reprit avec le ton aussi aimable qu'il puisse avoir... Mais aux oreilles d'un autre, cela semblait être de l'agacement.

"A moins que je t'ai mal compris, tu as dit que tu cherchais pourquoi les humains ont persecuté les chats. Moi, je tentai de vérifier une théorie."

S'arrêtant brusquement, il s'empara de plusieurs feuilles qu'il feuilleta de nouveau avant de les poser juste devant Kitty. Il ne la considérait plus trop comme une ennemi, puisqu'il lui expliquait toutes ses idées, mais ne la voyait pas non plus comme une amie... Mais ça, en était-il seulement capable ?

"Le professeur Xavier nous dit souvent que tous les deux ou trois cent mille ans, l'évolution fait un bond en avant. Alors j'ai fini par me demander si cette vision des choses ne nous concernait que nous...
Les humains sont-ils les seuls à évoluer, Kitty ?"


Il avait prononcé le nom de la jeune fille avec une telle facilité qu'il ne semblait même plus être mauvais. Plus aucun ton désagréable ne transperçait ses paroles, désormais.
Il était tellement emporté dans ses découvertes qu'il ne pensait plus qu'il en voulait à la terre entière.
On aurait même pu croire qu'il était redevenu le jeune homme toujours gentil qu'il était avant... Avant l'affrontement final...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 20:20

Dans un premier temps, Kitty avait plus l'impression qu'il répondait pas lassitude qu'autre chose. Mais elle n'y prit pas réellement garde se concentrant sur ce qu'il était en train de dire. Elle hocha positivement la tête pour signifier qu'effectivement il avait bien comprit sur quoi elle travaillait -en doutait-il seulement- et écouta sur quoi il travaillait. Apparemment il cherchait à vérifier une théorie, et elle n'ajouta rien en le voyant farfouiller dans ses feuilles pour en poser quelques unes devant l'étudiante et de poursuivre son explication.

A ce qu'elle comprenait il cherchait à savoir si les humains étaient les seuls à évoluer. Kitty parcourait quelques lignes des feuilles qui étaient devant elle. Avant les chats étaient sacrifier car on les assimilaient à des divinitées capable de choses peu ordinaires. Si tout cela n'était que des supositions sur un temps lointain, est ce qu'il n'y avait pas une part de vérité dans tout cela. Et de ce fait, pouvait-on réellement penser que les humains étaient les seuls à pouvoirs évoluer vers ce qu'on appellait des 'mutants'. Elle prit le temps de la réflexion, trouvant finalement la théorie de Jake interessante.


"On nous explique que la mutation est un phénomène dû à une erreur dans la réplication de L'ADN. Et étant donné que chaques êtres vivants possède cette structure, je ne vois pas pourquoi les humains seraient les seuls concernés."

Théoriquement c'était possible. Si on garde l'exemple du chat -ou d'un autre animal-, un problème survient dans sa structure adn apportant ainsi une mutation. Pour peu que cette mutation soit au niveau des cellules germinales -celles qui sont transmise à une descendance- on pouvait alors estimer avoir une lignée de chat mutant. Après, la mutation ne signifiait pas réellement le fait qu'ils pouvaient posséder des pouvoirs. Et apparemment, toujours en ce qui concerne l'espèce des chats, on leur avait donné le statut de divinité en égypte. sachant qu'une mutation pouvait être provoqué par simple tare génétique, elle pouvait aussi être du à une trop grande exposition à des ondes electromagnétiques, des substance intergissant avec l'adn... Bref, si de telle choses avait eu lieu en egypte dans ces temps anciens, il était finalement fort propable que les chats se soit vu changer au niveau comportemental et de là on a penser qu'ils étaient spéciaux. enfin tout cela ne restait que théorique.

"Mais, j'ai du mal à croire que un autre vivant puisse évolué dans le sens ou nous on a évolué. Si par exemple les egyptiens pensaient que leurs chats faisaient de grandes choses, surtout à cause de l'agilité des reflexes qu'ils avaient et du fait qu'ils puissent voir dans le noir, je ne pense pas que ce soit une question de pouvoir. Je crois aps qu'on soit els seuls à évolué, mais je crois pas non plus que les autres espèces est évolués à notre manière."

Marrant, elle paraissait finalement un peu moins convaincue. Des reflexes accrus et une vision dans le noir étaient des pouvoirs déjà rencontré chez certains mutants. est-il possible que des animaux aient été des précusseurs ? Quoiqu'il en soit, plongé dans ce genre de réflexion elle en oublia toute eventuelle rancoeur qu'elle pouvait avoir contre Jake, qui lui ne semblait plus autant sur la defensif.


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 21:00

"On nous explique que la mutation est un phénomène dû à une erreur dans la réplication de L'ADN. Et étant donné que chaques êtres vivants possède cette structure, je ne vois pas pourquoi les humains seraient les seuls concernés."

"Exactement ! Et..."

Il cessa de parler, continuant de fouiller à tort et à travers dans les livres et les feuilles imprimées, tandis que Kitty continuait de parler.

"Mais, j'ai du mal à croire que un autre vivant puisse évolué dans le sens ou nous on a évolué. Si par exemple les egyptiens pensaient que leurs chats faisaient de grandes choses, surtout à cause de l'agilité des reflexes qu'ils avaient et du fait qu'ils puissent voir dans le noir, je ne pense pas que ce soit une question de pouvoir. Je crois aps qu'on soit els seuls à évolué, mais je crois pas non plus que les autres espèces est évolués à notre manière."

"C'est là ou nos points de vue divergent..."

Il plaça d'autres feuilles devant elle.

"Regarde : Un chien qui éteint un feu en aboyant dessus, un chat qui marche sur l'eau, un lion qui parle aux humains par la pensée ! Il y a des tas de témoignage là-dessus, et j'ai pas fini... Il y a tellement de trucs inhabituels qui se rapportent aux animaux que tous les décrire me prendrait la nuit entière..."

Il regarda à nouveau la jeune fille. Certes, il devait avoir l'air d'un vieux scientifique retrouvant son visage de gamin parce qu'il est persuadé d'avoir décroché le Prix Nobel !
Mais ce n'était pas la reconnaissance qui intéressait Blood. Bien au contraire, il préférait qu'on l'oublie. Pendant des années, il avait toujours été persuadé que les Humains n'étaient pas supérieurs aux animaux, que ceux-ci pouvaient même les surpasser sans le moindre problème...


"Peut-être que... Chez les animaux, les mutations n'ont pas lieu sur les chromosomes sexuels, et ne sont donc pas héréditaires, ce qui expliquerait que les cas de mutations animales soient beaucoup plus rares que chez nous.
D'autre part, les animaux n'ont pas conscience d'eux-même, ce qui expliquerait aussi pourquoi les pouvoirs ne se déclenchent pas toujours...
Il arrive bien que certains mutants humains ne se rendent jamais compte de leurs pouvoirs..."


Incroyable. Si Wolverine ou le professeur Xavier avait vu de quelle façon il parlait à Kitty, ils auraient immédiatement cru qu'un métamorphe se jouait de la jeune fille... Il avait plus parlé avec elle en quelques minutes qu'avec tous les autres mutants qu'il avait croisé depuis son arrivée...
Il était vraiment persuadé que sa théorie était vraie que cela se faisait indéniablement ressentir sur son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 21:32

Sur la première partie du développement ils étaient d'accord. un fait important à préciser jusqu'à présent les seules réponses qu'elle avait eue avait été ironiques, cyniques, blasées, ... Mais, Kitty ne changea pas sa façon d'être pour autant, et ne fit pas remarquer ce point dans une réfexion à la noix. Quel aurait été l'intéret de ce genre de comportement et cela lui ressemblait-il vraiment ? Non, Kitty était bien trop interessée par le sujet pour se permettre une réfexion de ce genre. De toute façon, dès qu'une sorte de débat s'ouvrait, elle était la première à vouloir le poursuivre -pendant des heures si il fallait- surtout quand le débat avait des divergences de points de vue, comme ce fut le cas ici.

Il plaça à nouveau une feuille devant elle, et elle la lisait en même temps qu'il exprimait les grandes lignes. Les faits expliquaient seulement le comportement de certains animaux. Il y a quelques années, quand les mutants n'étaient pas connus, un humain aurait obligatoirement dit que ces raisonnements venaient simplement d'un maître fou qui voulait faire de la pub pour son animal de compagnie, ou simplement faire parler de lui. Au jour d'aujourd'hui, la question méritait tout de même une certaine réflexion. Et ce que se demandait la jeune fille c'était : Est ce que d'un point de vue rationnel, elle était capable de croire que les animaux pouvaient accomplir de telles prouesses. Un questionnement qu'elle voulu faire partager à Jake.


"Comment tu peux savoir le vrai du faux là dedans. Je veux dire, il se peut que ce soit les récit un peu fou de certaines personnes. Certains humains possèdent des pouvoirs, ce point à largement été vérifié, alors que ces histoires ne le sont pas du tout." Elle s'interrompit quelques secondes avant de reprendre 'Je dit pas que c'est impossible parce que théoriquement ça peut l'être, mais ça mérite tout de même d'être verifier" Elle leva les yeux vers lui un instant "Tu crois pas ?"

Le reste du raisonnement. Il se pouvait que ce ne soit pas les même gènes qui soit touché laissant ainsi une disparité importante. Et les animaux n'avait pas la même conscience que les humains -enfin dur de prouver cela scientifiquement du moment qu'on peut pas s'exprimer avec eux- alors dans ces hypothèses tout pouvait parfaitement ce tenir. Mais Kitty restait tout de même accros aux verifications. Un truc qui n'était pas prouver avait du mal à passer pour une vérité absolue à ses yeux.

Mais Kitty bloqua un instant sur le jeune homme qui était face à elle. Il était à fond dans sa théorie en oubliant presque d'être désagréable. Elle avait presque l'impression qu'il n'avait rien à voir avec la personne qui lui avait adressé quelques remarques un peu plus tôt. Et finalement, si elle avait pensé qu'un dialogue aurait été impossible, elle s'apercevait qu'en réalité la discussion lui plaisait bien et que ça n'en était pas désagréable. Mais en revint assez vite au sujet.


"Tout se tient effectivement, mais il se peut aussi que ça ne prouve rien. j'ai un peu du mal à croire à quelque chose si d'autre possibilité son envisageable. Bien que ta version des choses est réellement propable."


Dernière édition par Kitty Pryde le Lun 2 Juin - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 21:57

Les deux jeunes mutants, dont la rencontre n'avait pas particulièrement bien débuté, se voyaient désormais en train de discuter comme s'ils étaient amis depuis des années. Enfin, des amis ayant travaillé sur un projet scientifique commun, plutôt...
Jake écouta les argument de Kitty les uns après les autres. Certes, il y avait des récits, mais tous ces gens n'étaient pas nécessairement sains d'esprit, et cela pouvait être dû aux humains, avant la connaissance des mutants. Mais Blood secoua la tête.


"Je suis d'accord, mais j'ai vérifié les dates, ces phénomènes avec les animaux se sont aussi reproduits depuis que l'on connait la mutation humaine. Et, avant qu'on sache ce qu'étaient les mutants, quand quelqu'un voyait un mutant user de son pouvoir et le racontait, on le prenait aussi pour un fou..."

Jake adorait les animaux, et leur enviait presque cette liberté quasi-absolue à laquelle ils avaient droit. C'étaient également des êtres vivants qui ne tuaient que pour se nourrir ou se défendre... Contrairement aux Humains...
On aurait pu penser le contraire de lui lorsqu'il affirmait que les animaux n'avaient pas de conscience d'eux-même, et pourtant, c'était vraiment ce qu'il pensait : Une étude récente avait prouvé que chez certains singes, comme les gorilles ou les chimpanzés, dont l'intelligence commençait à se rapprocher de l'Homme, possédaient une conscience d'eux-même, et un comportement semblable au nôtre, les rendant ainsi capable de mensonges et de trahison. Bien qu'ils n'en soient pas encore venu à être totalement comme les Humains, et c'était la raison pour laquelle Blood préférait les animaux sans conscience de leur existence, et ainsi, véritablement vierges de l'empreinte humaine...
Bientôt, ce fut Kitty qui reprit la parole :


"Tout se tient effectivement, mais il se peut aussi que ça ne prouve rien. j'ai un peu du mal à croire à quelque chose si d'autre possibilité son envisageable. Bien que ta version des choses est réellement propable."

"La tienne aussi. Seulement, je pense vraiment que c'est la bonne solution. Il suffirait d'une preuve, une seule..."

Se renversant sur sa chaise, il plaça sa nuque entre ses mains croisées et ferma les yeux pendant un moment. Il était impatient, car si cette preuve existait, il voulait la découvrir. Sinon, alors ce serait lui qui le prouverait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 1 Juin - 22:39

Jake avait vérifié les dates. Des récits datant d'avant et d'après l'apparition des mutants. Mais là aussi on pouvait expliquer certaines choses. Avant l'apparition de mutant, dès que quelque chose sortait de l'ordinaire son récit était amplifier pour donner des explications parfois extravagantes. Pour ce qui est des récits qui datent d'après l'apparition des mutants, il pouvait simplement s'agire de récit pour amuser la galerie. Et aussi pour augmenter la peur que les mutants sont partout. Bien sur l'idée de Jake était interessante et elle avait envie d'y croire, mais sans preuve concrète elle ne pouvait donner un avis fiable, surtout si c'était juste pour être du même avis que Jake.

"Ok, il n'y a pas de 'fumée sans feux', comme on dit, mais tout cela à pu être aussi amplifié au fil du temps ou juste fait pour faire peur aux gens. Imagine, 'il faut se mefier les affreux mutants sont partout même chez vos animaux domestiques'" mais elle du bien admettre qu'il avait raison sur un point "Oui, tout le monde a été traité de fou, ça je te l'accorde."

Et cet argument n'était pas à négliger. Plus ça avançait et plus Kitty pensait que le sujet méritait d'être developpé d'exemple réellement vérifié. Elle en oublia son sujet qui lui semblait bien peu interessant à côté de cette théorie un peu folle de jake. Mais toutes les grandes découvertes, ne venaient-elles pas de choses un peu folles ? Et cela devait être cet éclair de folie qui germa dans sa petite tête à ce moment précis ou elle reposait les yeux sur les feuilles de Jake.

"Tu as relevé les dates, mais est ce que tu as les lieux où ça s'est produit ?"

Elle ne s'était même pas rendu compte en prononçant cette phrase que cela voulait signifier une infime envie de verifier les dires. Ca lui était seulement venu comme ça, de façon assez logique en réalité. Est ce qu'elle mettrait cette idée en action ? Il y avait peu de chance, la verification revenait de toute façon à Jake, c'était sa théorie, son idée, et il était hors de question qu'elle y interfère. Mais l'étudiant était d'accord sur le fait qu'il lui fallait une preuve, au moins une. Kitty parcourait toujours les lignes pour y chercher un lieu ou une adresse, mais vu que ce n'atait pas elle qui avait imprimé ces feuilles elle ne savait pas vraiment ou chercher. jake lui ferma les yeux un instants, comme si lui aussi cherchait une façon dont il pourrai obtenir une réponse. Kitty leva alors les yeux vers lui.

"Pourquoi tu n'irai pas la chercher ta preuve. Si ce genre de chose existe, ça ne devrait pas être compliquer de trouver un lieu et de s'y rendre. Au moins si ta théorie s'avère être vrai, tu en aura toute suite la certitude."

Il semblait être assez sur de cette idée pour avoir besoin d'une preuve. mais si il l'avit, il pourrai au moins prouver cette théorie, ce qui semblait être une bonne chose. Enfin, c'est ce qu'elle imaginait pour lui en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Jeu 19 Juin - 21:59

Hrp : Et me revoilà ! Fin des exams, je peux à nouveau poster !:hrP

Jake ricana légèrement.

"Les méchants mutants... Elle est bien bonne... C'est comme si je disais : Les méchants humains sont partout..."

Mais il reprit rapidement son sérieux. Elle était d'accord avec sa théorie, du moins, en partie, mais persistait à émettre des contre-arguments. Cela ne gênait Blood en aucun cas, bien au contraire : Il avait de quoi étayer ses idées avec quelqu'un qu'il commençait à apprécier.
Et lorsqu'elle lui demanda s'il avait relevé les lieux, il aquiesça en revérifiant sa liste de dates.


"En 1987, en France, un chien éteint un feu pour protéger un nourrisson endormi. La mère ne s'est rendue compte de l'incendie qu'en le voyant s'éteindre.
En 2002, en Chine, un chat est aperçu en train de marcher sur l'eau pour attraper un poisson. Croyant que le niveau d'eau était quasiment nul, un témoin a tenté de s'approcher du chat, et s'est enfoncé dans l'eau jusqu'à la taille...
En Afrique, en 2009, un lion parle par la pensée à un chasseur britannique, qui passait par là, qui s'apprêtait à le tuer. Pris de terreur, le chasseur s'est enfui, abandonnant son fusil sur place...
Et le plus impressionnant des cas : A de nombreuses époques, ainsi que dans quasiment tous les pays du monde aurait été aperçue une louve blanche dotée de pouvoirs colossaux, comme contrôler la météo, créer le feu et la glace, voire même le temps lui même..."


Il écouta alors ce que Kitty lui dit, puis répondit :

"Alors là, aucun problème..."

Jake regarda Kitty dans les yeux. Il remarqua qu'elle était tout de même très jolie. Il l'aurait certainement remarqué plus tôt s'il n'avait pas été si misanthrope ou... s'il n'avait pas été si pris par ses idées.
Ecartant les mèches de cheveux qui lui retombaient sur les yeux, il finit par décrocher ses yeux d'elle, et retombèrent sur les livres, qu'il se remit à feuilleter.


*Allez. Il me faut plus d'infos... Beaucoup plus...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Ven 20 Juin - 14:41

Jake avait beau ricanné, Kitty trouvait que la méthode du 'mechant mutant' était souvent utilisé. Pas par elle personnellement, mais suffisait de lire les médias pour savoir qu'on considérait les mutants comme néfaste. Elle avait juste appuyer sur le ridicule de ce genre de phrase, pour exprimer son idée sur le fait que tout pouvait être des exagérations visant à faire encore plus peur aux gens. Enfin quoiqu'il en soit, la discusion n'était pas vraiment là, alors elle n'ajouta rien. Bien que l'espace d'un instant, elle failli lui répondre que c'était pas si riddicule que ça de parler de "mechants humains", c'était un peu la phrase fétiche de tout ce qui était clan Magnéto. A bas les humains, méchant qu'ils sont et qu'ils veulent nous irradiquer. Le genre d'arguments complêtement riddicule et parfois pueril, mais passons.

Sous la demande de Kitty, Jake exposa des faits divers et variés dans des pays. Tout ce qu'il disait était quand même difficile à avaler. Des animaux dité de pouvoirs et qui s'en serve implique une certaine intelligence qui ne leur sont pas spécialement convaincue. Mais assez ouverte d'esprit, elle s'empecha de penser que c'était possible. Elle avait seulement besoin de concret, pas simplement de récit et d'ecrit datant de plus ou moins longtemps.


"T'as pas des lieux plus précis, un truc qui serait dans le coin de préférence que tu pourrais aller verifier directement par toi même. Ou du moins te permettant d'interroger des personnes qui auraient été temoin de cela, histoire de savoir si ce genre de phénomène se produise régulièrement ou pas. Enfin, un truc qui te permettrait de le verifier concretement."

Il avait exprimer le fait que ca ne lui posait aucun problemes d'aller chercher ses preuves. Alors elle essayait seulement de pouvoir determiner des pistes pour qu'il puisse se lancer dans ce genre de defi, sans non plus à avoir à partir en afrique ou même en france. Un truc dans la region, ça devait pouvoir se trouver après tout, si on trouvait des humains mutants partout, ça devait être de même pour les animaux, si peu que ça existe vraiment.

Quand il posa son regard sur elle, Kitty lui repondit par un sourire. Comme si elle voulait s'excuser d'être peut etre trop terre à terre et de chercher à contre dire ce qu'il disait. Bien que ce n'est pas vraiment ce qu'elle faisait dans le sens strict du terme. N'empeche que, contre toute attente, elle était finalement contente d'être là et d'avoir ce genre de discusion. Tout était quand meme assez mal partie si on regarde de plus près. mais finalement, il était agrable de parler avec lui, plus qu'elle ne 'laurai imaginé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Ven 20 Juin - 15:42

"Chercher des lieux précis et pas loin, je suis d'accord. Mais le problème est que contrairement à nous, les animaux n'ont pas tous conscience d'eux-même, et donc, de leurs pouvoirs...
Nous, nous connaissons les raisons qui amènent à la création d'un mutant, et une fois que celui-ci à découvert son pouvoir, il sait qu'il le possède et sait plus ou moins s'en servir. Pas les animaux...
A part pour le lion qui doit disposer d'une intelligence similaire à la notre pour pouvoir dialoguer avec nous, les autres animaux ont le plus souvent peu de chances de reproduire ces capacités..."


L'idée que le lion possède une intelligence suffisante venait de lui effleurer l'esprit : Un mutant télépathe disposait-il d'une intelligence supérieure ? Intrigué, il se posa à haute voix la question :

"Je me demande si le professeur Xavier a une intelligence plus élevée que la moyenne..."

C'est alors que la solution... Ou, du moins, une partie, s'imposa à lui : Cérébro ! Si le directeur de l'Institut pouvait repérer n'importe quel mutant à l'aide de cet appareil grâce à la fréquence de ses ondes cérébrales, peut-être pourrait-il le bidouiller pour repérer celles des animaux ?

*Un peu risqué, ce plan... Si je me fais prendre, je ne sais pas ce que Xavier est capable de me faire...*

Se grattant la tête, il songea qu'il y avait un autre moyen de rejoindre l'Afrique rapidement, mais il lui semblait qu'il avait été détruit durant la Bataille Finale...
Innocemment, il posa la question à Kitty :


"Tu sais si le X-Jet a été reconstruit ?"

C'est alors qu'il se rendit compte qu'il avait fait une erreur : La jeune fille en face de lui n'était pas assez idiote pour ne pas se rendre qu'il avait une idée derrière la tête.
Mais il se ressaisit rapidement. De toute façon, il ne pensait pas qu'elle était du genre à le hurler sur tous les toits... Et, peu à peu, Jake commençait à l'apprécier, et n'avait pas trop envie de lui mentir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Sam 21 Juin - 3:20

Pour ce qui était des différences entre l'intelligence des Hommes et de animaux, Kitty n'avait pas d'éléments pour le contre dire. Bien au contraire, elle restait tout à fait d'accord avec le principe. Bien que si on poussait un peu, tout dependait de l'animal en question. Une etudes avait bien classée les animaux par taux d'intelligence, et un gorille -femelle- connaissait le langage des sourd et muet, ou du moins certains mots. mais là n'était pas vraiment la question. Kitty sembla réfléchir un instant au fait que les animaux auraient surement pas connaissance de leur pouvoirs, pour peut qu'ils en possèdent. Le raisonnement se tenait parfaitement. Mais si certains arrivaient à les utiliser, alors ceux là ne devaient pas vraiment passer inaperçu. Ca doit être quelques secondes plus tard qu'une idée lui traversa la tête.

"Admettons qu'ils puissent avoir des pouvoirs. En tout cas certains, car ça doit pas être generaliser, tout comme les humains. Mais si, un fait etrange est stipuler avec un animal. Rien ne devrait empecher d'aller voir l'animal en question et de mettre au point une situation ou sans s'en rendre compte il serait forcer d'utiliser le pouvoir qu'il possède. De cette manière, tu detiendrais ta preuve. Il n'a peut etre pas conscience de ce qu'il peut faire, mais l'instinct de survie le ferai forcement agir. Apres tout, un humain decouvre le plus souvent son pouvoir suite à un stress important, ça devrait être pareil pour un animal."

Il était cependant pas question de tester ce genre de chose sur le premier chien qui venait. Il fallait qu'il ai deja demontrer un certain truc qui sort de l'ordinaire. Kitty restait septique, comme à son habitude, mais elle demandait à avoir une preuve pour changer d'avis. Terre à terre, mais pas optus. Jake demanda si Xavier avait une intelligence superieur à la normal. Elle n'était pas réellement sur que la question s'adresse à elle, cependant elle desirait tout de même y repondre.

"Je crois que ça ne fait pas de doute. La télépathie aide surement, vu que ca requiert d'utiliser certaines partie de notre cerveau. Plus d'activité cerebral pourrai donc avoir un impact sur l'intelligence."

Il n'avait pas exposer clairement qu'il avait posé sa question en rapport avec la télépathie, mais le lien avait été facile à faire vu qu'il avait parler du lion juste avant. Bref, pour Kitty tout cela pouvait vraiment avoir un rapport surtout vu le niveau de télépathie de Charles Xavier. Peut etre qu'elle se plantait royalement à ce niveau, mais bon... Elle n'avait pas la science infuse non plus, elle ne faisait qu'emmetre des théories.

Le jeune homme sembla prit dans des reflexions dont lui seul avait le secret. c'est après un court instant qu'il posa une question étrange sur le moyen de locomotion de l'institut. Kitty plissa légèrement les yeux, trouvant la quetsion un peu hors propos. Pourquoi parler d'un engin volant quand on vient juste de parler de lion en afrique ? Kitty se mise à sourire en secouant la tête. La réponse était dans son interrogation. Il trouvait le cas de ce lion comme le plus interessant, alors finalement le rapprochement semblait être evident.


"Pour être franche, j'en sais rien. Tu voudrais vraiment aller là bas ? y a surement des cas plus proche quand même non ? Et surtout un peu moins risqué !"

Ne jamais brimer les idées de quelqu'un ! Sauf que là, elle trouvait que pour se lancer dans la recherche d'info, il commençait carrement fort. L'afrique. Mais une fois encore elle pouvait se tromper, et avoir mal comprit le sens de sa question. Peut être qu'il n'y avait aucun rapport et qu'elle se faisait une idée trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Sam 21 Juin - 16:17

"Si Xavier est suffisament ouvert aux idées, je pourrai peut-être lui demander d'utiliser, juste pour un temps, Cerebro pour ça. il n'y a que lui qui soit capable de l'utiliser, après tout...
Mais je doute réussir à le convaincre. Pour lui, la priorité, c'est les relations entre Humains et Mutants..."


Pour elle, le directeur de l'Institut devait certainement posséder une intelligence. Peut-être même était-ce tout simplement elle qui lui permettaient d'utiliser ses capacité de télépathies et de contrôle mental.
Elle avait également émis ses hypothèses quand aux possibilités de vérifier si les animaux présentaient effectivement des capacités anormales, mais Jake grimaça. Il n'avait jamais particulièrement apprecié que l'on cause du mal à un animal, quel qu'il soit, et il n'avait pas la moindre intention de risquer la vie d'un seul d'entre eux... Surtout si c'était pour rien...
Lorsqu'il parla du X-Jet, en revanche, elle sembla intriguée, et lâcha :


"Pour être franche, j'en sais rien. Tu voudrais vraiment aller là bas ? y a surement des cas plus proche quand même non ? Et surtout un peu moins risqué !"

"Je me trompais pas sur ton compte. Tu réflechis rapidement et correctement..."

Il lui fit alors un de ses demi-sourires dont il avait le secret, et qu'il sortait extrêmement rarement, fait de douce tristesse mêlée à de la fougue. Il pouvait faire craquer beaucoup de jolies filles comme ça, même si ce n'était pas toujours son intention...
C'est alors qu'il reprit la suite de ses idées :


"Pour moi, le lion télépathe est le deuxième plus intéressant. La première place est occupée par cette louve blanche immortelle. Le seul problème est qu'on ne sait jamais ou et quand elle apparaît... Ni même si elle existe vraiment...
D'un autre côté, si le lion a vraiment des capacités télépathiques, il sera plus simple de s'en rendre compte s'il possède une intelligence similaire à la notre. Il pourrait même venir de lui-même à notre rencontre..."


De nouveau, il se passa la main dans les cheveux, et, machinalement, tâta la fine cicatrice qui lui barrait le sourcil.
C'était incoryable a quel point les Hommes pouvaient se prétendre curieux, sans toutefois oser partir à l'aventure pour vérifier leurs théories.


"Peut-être que je raconte n'importe quoi, mais je veux vérifier par moi-même. Avant l'apparition des mutants, on prétendait que déplacer des objets métalliques par la pensée était impossible. Il y a plusieurs siècles, on était persuadé que la Terre était plate. Aujourd'hui encore, on ignore si des continents comme l'Atlantide on réellement existé.
Pour moi, si on veux trouver les réponses, il faut se donner la peine de les chercher..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 22 Juin - 18:53

Alors ça, Jamais elle n'y aurait pensé ! Demander au profeseur Xavier d'utiliser le cérébro pour trouver des animaux éventuellement mutants ? Elle plissa un instant les yeux cherchant à savoir si cela pouvait être une bonne idée ou pas. Xavier n'avait jamais été contre aider des élèves quand ils avaient une idée en tête, mais de là à accepter l'utilisation du cérébro ! Elle en était moyennement convaincue en réalité. Mais elle était loin de se trouver dans la tête du vieil homme, et celui ci reservait des fois bien des surprise. Alors elle ne pouvait pas exclure totalement le fait qu'il puisse accepter ce genre de demande. Bien qu'elle penchait plus pour le refus. Mais si le profeseur refusait quelque chose il en donnait toujours les raisons, et ne se contentait jamais d'un simple non. alors, elle imagina les raisons pour lesquels il pourrait refuser. Dire que le cerbro sert à d'autre chose était une bonne raison, mais elle doutait qu'il s'arrete à ce genre de réponse superficielle.

"Je pense que si il devait refuser c'est surtout parce qu'il aimerait que tu t'investises personnellement dans ce genre de recherche. Ca pourrait etre son genre de vouloir que les gens fassent leurs demarches seuls. Mais dans le fond j'en sais rien. T'as qu'une solution pour savoir si il voudrai ou non t'aider dans ce sens. Tu perds rien à lui demander. Tu devrais peut etre effectivement le faire."

Oui, elle ne pouvait pas trop s'avancer et donner une réponse clair à cela. Donc elle l'encourageait vraiment à aller demander. Une chose qui était bien avec le profeseur Xavier, c'est qu'on pouvait lui demander n'importe quoi, jamais il ne prenait les gens pour des cinglés. La requete de Jake pouvait paraitre etrange, mais il y avait que très peu de chance pour qu'il soit jugé sur cette demande. Alors il fallait qu'il le fasse.

Jake finit par dire qu'il ne s'était pas tromper sur le compte de la jeune fille. Une déclaration qui la genait un peu, ce qui la fit baisser légèrement la tête sentant quelques rougeurs peu perceptible sur ses joues. Cette réaction était du au fait qu'elle venait de prendre ce qu'il venait de dire comme un compliment. Ou alors peut etre à cause du sourire qu'il pouvait apporter. Oui c'était surement la deuxième raison, parce qu'elle n'estimait pas avoir fait quelque chose de particulier. Tout le monde aurait fait le rapprochement, cela n'avait rien d'exemptionnel.

Elle se reconcentra bien vite sur la suite de ses paroles qui donnaient ses avis sur le lion, mais aussi sur la louve blanche. Elle etait assez d'accord sur le fait que la louve était franchement dur à la trouver. Elle l'etait cependant moins sur ce qui touchait au lion. Il pouvait se trouver n'importe ou, l'Afrique c'est grand quand meme. Et même si il possede des faculté telepathique, ca en revenait à chercher une aiguille dans une botte de foin. A moins que...


"Je crois pas trop à la chance tu sais. Et le fait qu'il vienne de lui même vers toi me parait être un vrai coup de chance. Par contre si il se manifeste à d'autre personne, il doit etre possible d'en trouver les traces quelque part, genre dans des temoignages. Ce qui pourrait relativement reduire tes recherches à des endroits bien précis. Parce que l'Afrique c'est grand, et partir à la recherche d'un lion doit pas être un truc sous haute sécurité."

C'est vrai quoi, combien risquait-il de rencontrer de lions avant de trouver le bon... Si bon, il y a... Ceci étant dit, elle se doutait bien qu'il ne partirais pas à l'arrache de cette manière. Le fait qu'il puisse emettre ce genre de théorie prouvait qu'il possédait largement la faculté de reflechir à un plan d'action. bref, elle le voyait mal partir comme ça, à la recherche d'un lion en parcourant toute l'afrique. Elle hocha finalement la tete dans un sourire pour saluer ces dernieres paroles.

"Sur ce point, loin de moi l'envie de te contredire. Je trouve ça meme super bien ce que tu veux ou envisage de faire. Tu ne semble pas vouloir croire a quelque chose betement, et de ce fait tu cherche à en avoir la certitude. C'est franchement admirable. Je sais pas si je serais capable d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Dim 22 Juin - 21:50

Plissant les yeux pendant quelques secondes, elle sembla refléchir à la question. Quand sa reflexion fut terminée, elle avoua qu'elle pensait davantage que Xavier pourrait l'accepter comme le refuser, mais pour avoir une réponse définitive, ce serait à lui qu'il faudrait s'adresser.
Jake hocha la tête. Il n'y avait que ça de toute façon...


*Dans le pire des cas, il me dira sûrement pourquoi il ne veut pas, et il m'orientera un minimum dans la bonne direction...*

Lorsque Blood lui fit un compliment, la jeune fille se mit à rougir et elle baissa les yeux, à moins que ce soit le coup du sourire ? Serait-elle flattée ? Ou intimidée, peut-être ? Apercevant sa réaction, Jake, peu habitué à ça, lui jeta un regard légèrement étonné, un sourcil levé.

"Tout va bien ?"

On ne s'en rendait pas forcément compte, mais Jake ne faisait qu'une petite plaisanterie amicale. Cependant, il reprit vite son sérieux lorsqu'ils revinrent sur le sujets des mutations animales : Certes, la louve était quasiment introuvable. Après tout, même avec le Cérébro, un téléporteur était dur à localiser. Pour le lion, en revanche, il y avait un peu plus de chances de le rencontrer, à condition, bien sûr, de savoir ou le trouver.
En effet, Kitty n'avait pas tort : Espérer que l'animal vienne à lui relevait quasiment du miracle. Même s'il était d'une intelligence similaire à celle d'un homme, et qu'il possédait le pouvoir de détecter les ondes mentales, si Blood se trouvait à l'autre bout de l'Afrique, ils ne se rencontreraient pas tout de suite !


"T'as tout à fait raison. C'est pour ça que Xavier et l'utilisation du Cérébro sont la priorité de mon idée. A mois que tu connaisse quelqu'un d'autre qui puisse l'utiliser, mais j'en doute..."

Quand enfin, il expliqua ce qu'il souhaitait vraiment, c'est-à-dire obtenir la certitude de l'existence d'une chose, Shadowcat avoua, à ce que Blood comprit, admirer le jeune homme, et n'estimait pas être capable d'en faire autant.
Sword la regarda dans les yeux pendant quelques secondes, sans prononcer une parole, avant de lâcher gentiment.


"Admirable ? M'étonnerait. Tout le monde en est capable. Si tu as le culot de dire que tu n'en es pas capable, c'est que tu n'as pas assez confiance en tes capacités...
Toi, tu cherche à tout connaître. Bon, tu es un peu maladroite, mais c'est ton seul défaut. Si tu réflechis un minimum, tu te rendras compte que tes capacité de reflexion et de contre-reflexion sont bien au-delà des miennes..."


Blood regarda sa montre et calcula. Ou pourrait-il trouver le professeur Xavier à cette heure-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Kitty Pryde
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Féminin
Nombre de messages : 178
Age : 32
Camp + groupe : x-men
Pouvoirs : Traverse la matière
Date d'inscription : 31/05/2008

Mutant life
Métier: etudiante à l'institut
Jauge de pouvoirs:
0/0  (0/0)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Lun 23 Juin - 2:49

Quand il demanda si tout allait bien Kitty releva le regard vers lui. Mais ce dernier fut un peu fuyant, elle s'interssa soudainement à la feuille blanche posée devant elle, comme si elle detenait un trésor. Surtout une façon de se laisser le temps de virer ces foutues rougeurs sur les joues. Elle se gratta légèrement au dessus du sourcil, cachant de cette manière une partie de son visage. Et, se voulant complêtement détachée, elle hocha légèrement les épaules en relevant réellement son regard vers Jake.

"Bien sur que ça va. Pourquoi ça n'le ferait pas ?"

Elle secoua la tête l'air de dire un "piouff", mais elle retourna assez vite à la feuille blanche devant elle. Se remettre sur le sujet de base était vraiment le mieux à faire. Et contre toute attente, elle y arriva assez rapidement en réalité. Il expliqua ensuite que c'était pour ses recherches qu'il voulait avoir l'aide du profeseur Xavier et du cérébro. Kitty le regarda, l'air de réfléchir à sa dernière question. Est ce que quelqu'un d'autre pouvait utiliser le cerebro ? Techniquement il fallait être un puissant télépathe. Et dans la catégorie, il y avait bien quelqu'un d'autre.

"Le docteur Grey devrait pouvoir y arriver..."

Elle nota mentalement de se foutre des tartes de sortir des choses de ce genre. Jean Grey... C'était pas forcement la meilleure chose à faire. Kitty n'avait rien contre elle, mais elle trouvait tout de même qu'il y avait un coté de ses pouvoirs assez inquiétant. Alors lui faire utiliser le cerebro, pour peut qu'elle puisse, lui semblait être une chose completement stupide. Elle se ravisa donc aussi tôt en secouant vivement la tête.

"Oublie cette idée, je crois pas que ce soit vraiment adapté. Et puis il vaux mieux que ce soit le professeur, c'est pas un humain que tu cherche, il doit donc faloir une certaine maitrise que lui seul possède."

Jake estima finalement qu'il n'y avait rien d'admirable et que tout le monde aurait pu en être capable. Il expliqua ensuite que si elle en doutait c'est qu'elle n'avait pas assez confiance en ses capacités. Il y avait surement une part de vrai dans ce qu'il disait. Mais qui ne doutait pas de ses capacités, à moins d'être super prétentieux c'était le cas de beaucoup. Et ce trait de caractère n'étant pas présent chez la jeune fille... Mais elle restait pas d'accord avec ce qu'il disait parce que tout cela ne dependait pas d'une capacité partciulière à la recherche. Elle se décida à expliquer son point de vue.

"Non, au contraire tout le monde n'en est pas capable. je suis désolé, mais je serais incapable de me barer à des années lumières d'ici. Je suis bien trop attachée à l'institut et aux personnes qui y sont pour partir à la recherche d'un truc à l'autre bout du monde. Bon sauf si je sais ou chercher exactement et que cela ne prenne pas des lustres. Sérieux c'est pas donné à tout le monde de se dire, 'allez, jvais verifier quelque chose, je me case en Afrique' "

Cependant elle n'ajouta rien sur le fait qu'il venait de la complimenter sur le fait qu'elle cherchait à tout comprendre. Parceque là encore cela n'avait rien d'extraordinaire. Un coup de pouce de la nature qui lui avait filer un quotient intellectuel au dessus de la moyenne. Elle trouvait pas que ce soit gratifiant étant donné que c'était venue avec elle et que ce n'était pas quelque chose qu'elle avait extremement travailler. Enfin, c'était difficile à expliquer, mais une chose est sur c'est qu'elle était loin de se sentir exeptionnelle à ce niveau là, bien au contraire. Elle marqua tout de même un sourire gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/acceptation-de-vos-personnages
Blood
Elève X-men expérimenté de catégorie 3
avatar

Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 31
Camp + groupe : X-men
Pouvoirs : Hémokynésie et Boost des capacités physiques
Date d'inscription : 23/05/2008

Mutant life
Métier: Aide à la police
Jauge de pouvoirs:
100/100  (100/100)
Relations:

MessageSujet: Re: De longues recherches...   Lun 23 Juin - 12:32

*Serait-elle timide ?*

Bien que beaucoup lui ait dit, Jake ne s'estimait pas du tout charmeur, et ne pensait jamais que la gêne qui s'installait chez certaines filles n'était causée que par lui...
C'est pourquoi, voyant les joues rougissantes de Kitty, et la tentative desespérée de celle-ci de le cacher avec ses cheveux et ses mains, tout en ayant l'air de rester comme d'habitude, intriguait le jeune homme. Mais elle finit par revenir sur le sujet principal, ce qui ne déplut pas à Blood, qui craignait depuis quelques minutes que la jeune fille ne fasse un malaise.
Mais lorsqu'elle qu'elle désigna de son nom, le sourire de Jake disparut, et pendant un instant, il sembla remonter des années en arrière. S'arrachant à ces horribles souvenirs, il recommença à parler, tout en essayant de rester calme, bien qu'une certaine fureur restait perceptible dans sa voix :


"Si ça ne te dérange pas, je préférerai m'adresser à quelqu'un d'autre qu'à une tueuse folle furieuse et incontrôlable..."

Mais heureusement, Shadowcat lui conseilla d'oublier cette idée, ce que Blood fit. Qu'il soit de bonne humeur était assez rare, il n'avait pas envie que cela cesse à cause d'un nom.
Inspirant à fond, il se força à se calmer, avant de reprendre la conversation.
Il se remit à écouter consenscieusement lorsque Pride se mit à parler de son avis sur ses capacités. Elle ne s'estimait en aucun cas capable de quitter l'Institut pour partir à l'aventure. Elle considérait l'école comme sa maison, les mutants qui y habitaient comme sa famille.
Tant mieux pour elle. Jake, lui, avait beaucoup plus de mal à s'attacher aux autres...
Elle signa alors sa réponse d'un sourire, auquel Jake répondit machinalement par un autre. Se grattant la nuque, il finit par secouer la tête en regardant Kitty.


"On est tous comme ça, au début. Mais toi plus que tout autre devrait savoir que tous les oisillons finissent par quitter le nid un jour ou l'autre. Peut-être que tu y reviendras un jour, mais nous avons tous besoin, un jour ou l'autre, de prendre nos distances avec notre nid..."

Trouver Xavier et le convaincre d'utiliser Cérébro était la prochaine étape. La main de Jake s'étendit, atterit sur la tête de Kitty et lui ébouriffa légèrement les cheveux.

"Allez, et promet-moi d'avoir un peu plus confiance en toi, gamine..."

Pour une fois il était sincère. Il aimait bien Kitty, et il voulait l'aider, au moins autant qu'elle l'avait l'aider...
Pourquoi s'était-il autant attaché à elle ? Mystère. Il se faisait des amis, certes, mais il mettait beaucoup plus de temps que celà, d'ordinaire. A vrai dire, pour passer du stade de "inconnu antipathique" à celui de "ami", il lui fallait bien trois à quatres semaines, et encore, s'il le voulait. Là, il avait littéralement pulvérisé tous ses records. Avec une jolie fille, qui plus est...


*Ce n'est pas tout, mais il faut que je m'occupe du cas de Xavier et du Cérébro...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xmen-thecure.1fr1.net/x-men-f38/jake-sword-t265.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De longues recherches...   

Revenir en haut Aller en bas
 
De longues recherches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anapharm ( recherches cliniques )
» chaises longues à la DDE
» [Teulé, Jean] Longues peines
» choix d'un zoom longues focales
» Mes dernières recherches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ X-Men : The Cure :: { Institut Charles Xavier :: Premier étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: